MacBook Pro Hardware upgrade possible ?

Mrdeep

Membre confirmé
5 Août 2011
74
0
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai effectuer un changement de RAM (16go) et l'installation d'un SSD sur mon MBP 2011, et c'est surement la chose la plus rentable que j'ai faite :)
Par curiosité, je regardais un peu sur le site de crucial les upgrades possible pour des mac plus récent, et j'ai été surpris que les mac après 2012 environ ne sont pas compatible avec le matos crucial...
Donc ma question est ce qu'il est possible d'upgradé en RAM et en SSD des Mac plus récents, par exemple si j'envisage d'acheter un MBP de 2015 rétina (afin d'avoir un mac avec rétina ;) ) sera t'il possible de l'upgradé ? Je trouve assez excessif le prix des macs actuels surtout vu l'hardware qu'il y a dedans, une solution plus rentable je trouve est d'allez sur de l'occas et faire 2 3 bidouille ...

Merci
 
Upgrader c'est MAL, c'est mal pour les actionnaires d'Apple.

Alors tu vas me faire le plaisir d'aller vite acheter un nouveau Mac à prix d'or et d'être un bon client de l'ère Cook ! ;) :D :D :D
 
Par curiosité, je regardais un peu sur le site de crucial les upgrades possible pour des mac plus récent, et j'ai été surpris que les mac après 2012 environ ne sont pas compatible avec le matos crucial...
Donc ma question est ce qu'il est possible d'upgradé en RAM et en SSD des Mac plus récents, par exemple si j'envisage d'acheter un MBP de 2015 rétina (afin d'avoir un mac avec rétina ;) ) sera t'il possible de l'upgradé ?
Les modèles 2012 ne posent aucun problème pour changer la mémoire et le disque dur interne. Après 2012 cela se gâte, car soit la mémoire est soudée, soit le disque dur est en fait une barrette SSD avec un format propriétaire et impossible d'installer un SSD avec un connecteur SATA classique. Seule la marque OWC propose des barrettes SSD mais à un prix très élevé. On peut trouver chez MacWay une possibilité, mais pas pour tous les modèles.
 
C'est bien ce que je pensais :/
Cela deviens très compliqué ... On doit casser le portefeuille avec des performances qui coutent plus cher que ce que ça vaut ...
Objectivement sur les derniers mac (sans la touchbar ...) est ce les performances, les derniers Os valent le coup ? Est ce que 8go de ram de base est suffisant pour tout faire tourner ? --> Programmation, traitement de données avec matlab ?
 
La question est pire, est-ce que ce sera suffisant dans le temps avec les mises à jour des OS et des applis ?
Perso je dirais non, il faut être fou pour prendre 8 Go seulement ... donc passage par la case racket du BTO ...
 
Il n'y en a pas, surtout en portable ... voilà ou mène le monopole du matos sous un OS particulier ...
 
Je commence à trouver les prix décents, et pour tout dire je regrette de ne pas avoir acquis un 13" 2015 entrée de gamme (8 Go / 128 Go) en 2017, alors qu'ils étaient bradés. Je trouve que c'est encore en 2018, le meilleur châssis pour celui qui a besoin d'une machine autonome et versatile. Et je réalise que cette machine me serait revenue à moins de 1070.- € pour une configuration 240 Go.