Haut-parleur bizarre...

dpaindav

Membre enregistré
25 Avril 2003
2
0
Hello,

Il se passe un tuc bizarre avec les haut-parleurs de mon PB (sorti de sa boîte depuis 4h): quand le powerbook veut émettre un son (un son d'alerte par exemple; ou le son qui signale qu'on change le volume avec les touches F4-F5), un des HP au moins émet un son étrange (étouffé) qui

1) est dérangeant en soit, et
2) diffère sensiblement le son que doit émettre le Mac et ralentit la réactivité du dit Mac (je compte trois secondes pleines entre la pression de F5 et l'apparition du logo).

Toujours plus fort: le phénomène ne se produit que si le Mac est resté silencieux pendant un certain temps minimum (d'environ 30 sec). Dans le cas contraire, tout se passe comme prévu (réactivité et son parfaits).

Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène sur son PBG4 17? Est-ce que çà disparaît après quelques jours d'utilisation? En tous cas, c'est désagréable...

Davy.

C'est pas pour rien qu'il y a un truc qui s'appelle la garantie
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dpaindav:</font><hr /> Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène sur son PBG4 17? Est-ce que çà disparaît après quelques jours d'utilisation? En tous cas, c'est désagréable...

Davy.

[/QUOTE]

Non non c'est le comportement normal (pour l'instant).

Le système audio se met "en veille" certainement pour des soucis d'économie d'énergie, ce PowerBook consommant beaucoup beaucoup d'énergie au point que même branché il met extrèmement de temps à recharger sa batterie si on l'utilise.

Le petit "pop" entendu dès lors que l'audio doit émettre un son signifie donc le réveil de la partie audio qui va ensuite diffuser le son. On entends un "pop" équivalent quelques minutes plus tard quand l'audio rebascule "en veille".

Il est possible qu'une mise à jour système corrige un jour le problème si trop de gens se plaignent du bruit et surtout de la lenteur induite par ce procédé.

Merci!

Vous devez avoir raison, car j'ai remarqué, depuis que j'ai posté mon premier message, que le problème ne se produisait que lorsqu'on travaille sur la batterie, ce qui semble confirmer que l'audio se met effectivement en veille.

En ce qui me concerne, j'écris de suite à Apple. Et j'invite le monde entier à en faire autant. A l'usage, c'est le genre de détail qui pousse à travailler sans cesse sur secteur (avec les effets nuisibles qu'on sait sur la batterie...). Mais c'est tellement ennuyant d'entendre ces "pop" à intervalles réguliers pour les check mails par exemple. Pfff...

je trouve ça encore tellement plus enuyeux d'entre des son à l'arrivée des mail et chaque problème du finder...
rien de tel que de couper le son de son ordi, et de se laisser berser par de la douce musique en provenance de son installation HIFI..

Couper complètement le son, c'est quand même dommage pour une machine si "multimédia"...

Sinon la relance des circuits son est particulièrement gênante sur Office (pause et affichage de la roue !!)

Et les sons d'alertes qui arrivent une fois l'action passée, c qd même pas terrible...