iPhone 6s Haut parleur interne HS?

marco.move

Membre enregistré
16 Février 2020
9
0
34
Bonjour j’ai un ami qui a un iPhone 6s et n’entend plus ces correspondants quand il a le tel a l’oreille. Fonctionne en haut parleur. Même problème avec toute les applis. Il a fait contrôler chez un réparateur qui n’a pas trouvé la panne. Des idées?
 
Bonjour,

Peut-être la prise jack qui est obstruée.
 
Lorsque vous mettez la prise casque le haut-parleur est coupé .. mais bon ...

Donc, parfois, et cela arrive lorsqu'on met souvent le téléphone dans sa poche, l'orifice de la prise casque est obstrué. En mettant la prise casque elle bourre la poussière dans le fond et provoque un faux contact. Le nettoyage de la prise résout le problème.
 
Dernière édition:
peut etre la panne classique du 6, je l'ai eu. Il y a une grille devant le HP d'oreille et il faut la nettoyer de temps en temps avec éther et coton tige. Apple me demandait 170 euros pour remplacer le HP et un réparateur indépendant m'a signalé ce problème du 6. Parfaitement réussi dans mon cas.
 
Merci pour vos conseils. Mon ami est aller voir un autre réparateur mais le problème avait disparu (alors que présent depuis 2semaines). On sait pas trop comment mais en tout cas c’est résolu. ;)