MacBook Pro Haut parleur qui "craque"

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Bonjour,
J'ai mon MacBook pro 13" Mi 2009 depuis un hier, et j'ai eu un problème avec les haut parleurs (qui ne s'est pas réglé depuis)
En fait, j'ai réinstaller hier mon MacBook avec OS X 10.8.5 (ma clé 10.11 bootais pas) pour upgrader vers El Capitan.
Le son marchais très bien, très bonne qualité, quand tout d'un coup (j'était encore sous 10.8.5) il est devenu assez médiocre.
En fait, les haut parleurs ont un son très aigu et sans basses très désagréable, même si ont peu entendre comme des "basses qui craque" vers le coté droit.
J'éspèrais que la mise à niveau règlerais ce problème, mais non..
J'ai réinitialisé le SMC, la NVRAM, mais c'est toujours pareil.
Avez vous une idée ? En attendant, j'utilise mon MacBook avec une enceinte Bluetooth, mais elle est assez grosse et c'est dérangeant de devoir toujours la prendre avec soi..
PS: Ça "craque" que quand il y a du son, sinon il n'y a aucun bruit.

Merci beaucoup ^^
 
Dernière édition:
Bonsoir
installe la version d’essai de Boom 2, si cela ne résout pas ton souci, il faudra ouvrir le MBP pour voir l’état des enceintes et remplacements si nécessaire
 
Merci je viens d'essayer Boom 2, ça à empirer les choses, enfin le bruit de basse qui craque et encore plus présent, bizarre, avec le morceau d'essai de Boom, aucun problème, je lance une musique sur iTunes (pas avec beaucoup de basse pourtant) de nouveau pareil..
Mais en tout cas sur mon enceinte Bluetooth, ça à augmenter le son d'une manière tellement forte, c'est cool, je le trouvais justement trop bas. ^^
J'espère de pas avoir à changer les haut parleurs, j'ai déjà la batterie à changer, mais si en plus je doit démonter complètement mon MacBook...
Je pense rester sur la solution enceinte bluetooth pendant quelques mois avant de voir pour de nouveau haut parleurs.
Mais je pense pas que ça vienne de OS X, vu que même sur le bong de démarrage (pourtant indépendant de l'OS) les basses sont vraiment saturés.
Mais je comprend pas que ça le fasse d'un coup. Enfin bon, merci quand même ^^
 
Dernière édition: