Haut Parleur sur macbook

babycom

Membre actif
24 Novembre 2004
148
3
59
Evian
Bonjour à tous

je viens d'acquérir un mac book 13" et je possède depuis fort longtemps deux enceintes Apple (boule) que je veux brancher sur ce mac book.
Après avoir chercher et trouver un adaptateur audio (les haut parleurs ont une sortie jack 2,5mm et la Mac book a une entrée jack 3,5mm) j'ai pu branché mes 2 enceintes mais malheureusement aucun son ne sort des 2 enceintes.
Je les ai testé sur mon G4 powerMac et elle fonctionne, j'en ai déduit que c'est l'adaptateur qui foire, je l'ai donc testé sur un ipod nano et il marche.
Je n'y comprend rien.
j'ai regardé la configuration audio du mac book tout est ok
Alors SVP aidez moi
1/ Comment puis je brancher ces enceinte
2/ si ces enceinte ne peuvent fonctionner sur un macbook, quel matériel me conseillez-vous

je vous remercie pour vos réponses

Salut,

vu que tu as fait le test avec un iPod nano, je suppose que tu as les écouteurs qui vont avec.
Fais le test avec les écouteurs sur ton macbook. Si aucun son ne sort, il y a peut-être un problème sur la sortie casque du macbook.

J'ai le même problème avec des enceintes boules de l'iMac tournesol.

j'ai acheté sur ebay un convertisseur jack 2,5 femelle vers jack 3,5 male (on n'en trouve pas dans le commerce dans mon coin, même qu'on m'a dit que cela n'existait pas !!!!), mais cela ne marche pas : on ne peut enfoncer complètement le jack 2,5 male des enceintes dans le convertisseur : le diamètre male extérieur de la prise femelle ne pénètre pas dans la bague femelle du jack des enceintes ! Si l'on ne l'enfonce qu'un peu on n'a qu'un haut parleur qui fonctionne.
Le problème : si je coupe la bague métal du jack 2,5 male, et que si celui-ci est conducteur, j'aurai tout faux pour qu'il fonctionne ensuite sur l'iMac tournesol.

Quelqu'un aurait-il trouvé un truc, ou bien faudra-t-il couper et ajouter, en biberon ou en greffe, un jack 3,5 ?

Merci