iMac Haut parleurs iMac 27 bluffant

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Je suis vraiment bluffé par le son de mon iMac 27 2017 , on a l'impression qu'il y aux caisson de bass à l'intérieur ..

Qu es ce qu'il se cache dans la bête ???
Es ce qu'un volume trop fort , pourrait avec les vibrations interne détériorer les composants (soudure etc...) , je me pose des questions bizarres ...
 
Je suis vraiment bluffé par le son de mon iMac 27 2017 , on a l'impression qu'il y aux caisson de bass à l'intérieur ..

Qu es ce qu'il se cache dans la bête ???
Es ce qu'un volume trop fort , pourrait avec les vibrations interne détériorer les composants (soudure etc...) , je me pose des questions bizarres ...
Euh, sérieusement ? :bookworm:

Il y a un moment, il faut - vraiment - arrêter de se poser 36 000 questions et utiliser sa machine, hein... :D

On lâche le chrono durant le boot de la bête, on met le volume de son au niveau max si ça te chante et on profite ! :cool:
 
Non sérieux , tu m'as vu avec le chrono ... je suis épaté :D

Question à part qui me vient ... Possibilité de ne pas désactiver le son de la bête lors de l'insertion d'une prise jack ??
Comme l'Imac est aussi relié à un ampli ...
 
J'adore mon nouvel iMac mais de là à être bluffé par son son...
A force d'aller bouffer au Mac Do, les gens finissent par croire que c'est bon.
Trêve de plaisanterie, j'ai l'impression que les ondes rebondissent sur le mur derrière l'iMac ce qui rend le son étriqué, enfermé, étouffé et bien pire que celui qui sort de mon ancien Mac Alu de 2008.
A l'ère des enceintes bluetooth, la jeune génération ne sait plus ce que c'est que d'entendre de la haute fidélité émanant de vrais HP avec un ampli digne de ce nom. Cela dit, c'est pratique, rapide et ça dépanne bien mais ça s'arrête là. Pour une formule tout en un tel que l'iMac, je n'ai pas une grosse exigence audio mais de là à être bluffé par ce bruit, faut pas déconner... Hein, quand même !

En lien, les dessous de ta "bête" et tes "formidables" H.P en plastok :

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci de me prendre pour un ado pré-pubert ...
Ne compare pas le son a un ampli avec des bonne enceintes ....moi aussi il est raccordé sur ampli et de bonnes enceintes ...
J'avais des petites enceintes cabasse , et je trouve le son de l'imac supérieur .. (pour le bureau je précisse)
Quand tu vois l'épaisseur du truc , on se demande comme c'est fait ...

moi le son me convient et tu ne peux pas dire qu'il est mauvais ...

signé le jeune de 40 balais ...
 
Les enceintes extra plates existent depuis des lustres.
Que tu sois admiratif qu'un son puissant puisse y sortir, je peux comprendre mais le rendu sonore est bof et moins bien que l'ancien iMac de 2008 à tel point que j'ai cherché des solutions de plug in pour le modifier.
Si tu préfères les HP made in china à deux balles à tes Cabasse, ça me laisse sans voix.
 
ben écoute , le son est puissant et il y a des bass ...
Je sais pas si on parle du même iMac ...

après tt dépend de la musique que l'on écoute , il y a des discussion à ne plus en finir sur les forum de casque audio , personne n'arrive à s'entendre ...

Après j'ai surement les oreilles moins fine que toi ...

En bref le son me convient pour mon bureau ..

Après pour écouter de la musique dans le salon faut un autre équipement bien sure ..
La taille de la pièce aussi rend le son différent également ...

je serai curieux d'écouter ce que les autres écrans pour informatique restituent comme son dans le commerce ...
 
J'étais habitué au son spatial et puissant de mon iMac alu 2008 et le son certes puissant mais étouffé du nouvel iMac de 2017 m'a surpris désagréablement.

Ci-dessous, le copié collé d'une critique négative suite au test effectué sur un site concurrent au sujet du nouvel iMac.
Je partage entièrement son ressenti.

"Enfin, le son de l'iMac n'est pas horrible (il a bien progressé), mais il reste médiocre. Le moindre kit 2.1 à 50€ fera bien mieux. Ce n'est pas tellement la faute d'Apple, car avec un boitier si fin, même BOSE n'arriverait pas à faire de miracle pour les audiophiles. Néanmoins, même pour montrer une vidéo YouTube à un pote, j'ai les oreilles qui saignent tant les basses font « plastique » et le reste du spectre parait venir du mur du voisin."
 
@jmtweb
Moi je veux bien que tu donnes ton avis, mais relis ceci...
Je suis vraiment bluffé par le son de mon iMac 27 2017

Pourquoi tu mets dans ta réponse #4 un lien vers une vidéo d'un iMac d'avant 2012, en l'occurrence un iMac 2011? Depuis 6 ans, cela a bien évolué, pour moi ton commentaire est par trop subjectif. J'ai un iMac 27 de 2015, je fais du synthé depuis très longtemps et mes oreilles ne crient pas au secours lorsque je mets en tâche de fond une playlist de mp3. :D
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
Parce que je ne pense pas que la taille des HP a sensiblement évolué.

Mes oreilles ne saignent pas, pour autant, ce n'est pas une réussite sur le plan de l'audio. La pomme pouvait faire mieux dans ce domaine mais je m'adapte. Ce nouvel iMac est malgré tout une belle réussite.
 
Je rejoins l'avis de dioxyd:coucou:et celui de Locke:coucou: (nous avons à peu près la même machine)…

Changeant d'iMac à peu, près tous les 4 ans, j'ai eu un modèle 2000, 2004, 2008, 2011 et mon dernier est de 2015. Je suis fan de musique classique et connecté à Radio Swiss Classique toute la journée.

Je considère que la qualité audio de mon 2015 n'a jamais été aussi bonne. Et même si ce n'est pas une chaîne HiFi, c'est tout de même excellent.

J'ai pourtant à plusieurs reprises utilisé des enceintes annexes de qualité que j'ai abandonnées car elles ne m'ont jamais apporté de réel supplément de qualité et d'agrément d'écoute.
 
Idem, le son est vraiment bon pour une machine assez fine. J'ai aussi été bluffé lors de la prise en main de mon 5K fin 2015.

Et je ne vois pas en quoi le fait que ce ça soit du "plastoc" est une garantie de la médiocrité de la chose. La plupart des casques hi-fi le sont, et je ne vois pas de vierges effarouchées. Et même les enceintes de "grandes marques" il y a du plastique un peu partout, sauf autour du caisson pour faire joli, ce qui n'est d'aucune utilité pour la qualité acoustique.

Pour un usage bureau, dans une petite pièce et à volume faible, ça fait plus que l'affaire et remplace des petites enceintes. C'est de loin ce qui fait de mieux en intégré et c'est largement suffisant pour de l'écoute Apple Music qui est en AAC.
 
Pour du bon son je préfère et de très loin 2 marques bien françaises qui sont là depuis 1950 et 1979, qui sont dans l'ordre Cabasse et Focal. Pour Cabasse et pour les plus jeunes (les anciens savent) le fondateur est le créateur de La Maison du Haut Parleur. Ce n'est pas de la PUB c'est à titre informatif que vous pouvez retrouvez sur Wikipedia. :D
 
Vos commentaires me rassurent... Je pensais être le seul à trouver le son plus que correcte .
Comme le dit "maruku" , c'est amplement suffisant pour un bureau .

L'imac se trouve dans l'angle d'un mur , es ce que le son est amplifié et/ou améliorer ???
Dans tt les cas le volume de la pièce jouera sur la dispersion du son ..