hd1 trop lourd...

lappartien

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 570
25
69
bonsoir,

ayant partagé mon DD en deux, j'ai mon HD1(partition qui abrite os9.2) qui a 40 gol'autre partition hd2 sur laquelle est installé osx 10.3.9 idem.
le pb est que sur le hd1, j'ai 18 go d'occupé alors que quand je démarre à partir de os9.2 directement, mes dossiers et applis n'utilisent que 1GO et encore:D :D .
le hd2 lui n'est occupé qu'à 11go sur 40.

la question est comment se fesse???:D
 
Cool, c'est même pas la taille de mon dossier système en 9.2.2 :D
 
Ton disque est bien formaté en HFS+ ???
(quelle est la taille de tes alias ? 4 Ko ou plus ?)
 
Vraiment pas d'autres idées de ma part :rose:

Mais en aparté, pourquoi tu t'emmerde à faire une partition Os9 et OsX ? Ca marche nickel sur la même ! :D
 
because le G4 m'a été vendu comme ça et j'utilise de vieilles versions os9 d'illustrator, shop et quark. Je suis plus souvent en 9 qu'en X.:zen:
Tu vas me dire que... et bien oui, justement je vais certainement tout rassembler , but j'attends la sortie de Léopard vu que je suis sous X en 10.3.9:)
 
Bof, tu le fera certainement, alors pourquoi pas maintenant.
Avec des Dvd ça ne prends pas tant de temps :D
Je viens de le faire pour changer le DD d'un Imac (sans FW, donc en Usb 1 :siffle: )
 
en utilisant WhatSize filé dans un post par supermosquette, j'ai contrôlé la somme du hd1 et viré ce qui ne devait rien apparemment y faire.
Au bout de quatre vérifications...le hd1 a repris sa taille correspondante.(plus de 6go en moins). Je vais acheter un log pour récup de données et vérif des structures de DD.
En lisant les posts on apprend multitude de choses et apprécie aussi l'étendue de notre méconnaissance...:D
but on peut se faire une logitech intéressante. ex Whatsize. :)
 
4ko sur le disque (15 octets)et oui bien sûr en hfs+ (mac os étendu c'est bien ça?)
Oui, HFS+ c'est bien "Mac OS étendu", donc c'est bon.




(quand le disque a été formaté par erreur en HFS, la place occupée sur le disque par le système et les applications est très supérieure à la normale, et le premier symptôme révélateur de ce problème est que les alias font beaucoup plus de 4 Ko : par exemple, les alias font 1195 Ko sur un disque de 80 Go formaté en HFS…)