iMac HDD encore mort ?

Lauren_78

Membre enregistré
21 Avril 2017
8
0
52
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum que j ai fouillé dans tout les sens depuis 3 jours .
Je vous explique mon soucis !
J ai un IMac 27 p Core I5, mi 2011 2,7 GHz . 4X4 Go barrettes RAM. Il y a 2 ans le HDD a rendu l âme et j en ai fait remettre un par Apple , en plus d un SSD de 256Go à la place du lecteur optique .
En HDD j ai un WD sarah de 1.0TB qui était en fusion drive ( je crois )
Mon IMac tourne sur Sierra.

Je n y connais rien mais je sais lire, réfléchir et ouvrir les yeux .
Mardi, mon écran devient d un seul coup tout blanc ... pensant à un plantage je tente un redémarrage( des années avec Windows m ont fait penser ainsi ) ..
L ordinateur refusé quoi que ce soit et resté bloqué sur la pomme avec la barre de défilement au milieu et ensuite écran blanc ...
j ai ouvert l'ordi regarde là poussière et fait toutes les manipulations pour réinitialiser la PRAM ( cela ne fonctionne pas, par ailleurs ) et rien ...
Je me suis dit que cela pouvait être Sierra et donc j ai fait chez un possesseur de Mac une clé rebootable . Mais quand j essaie de rebooter dessus, il ne se passe rien .
J arrive, par contre, en redémarrant avec l option Alt , a l option SSD/Recuperation 10.12 / installation Sierra (clé bootable)
Question est ce encore mon HDD qui a rendu l âme ou cela peut il être autre chose ?
Maintenant, si le HDD est mort puis je remettre un autre SSD, si oui quel format dois je prendre ? 3,5 ? Faut il des nappes spéciales et ou puis je trouver cela ?
Et dernière question ;
Le fait d en avoir déjà un au lecteur optique ne jouera en rien ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, cela ressemblera très certainement à des sujets déjà vus pour vous mais là j avoue être un peu perdue et je ne voudrais pas rentrer dans des frais pour rien.
Je vous joins des photos de mon écran et j ai essayer d être le plus clair possible .
Merci encore

Lauren
 

Fichiers joints

  • IMG_1760.JPG
    IMG_1760.JPG
    1,9 Mo · Affichages: 169
  • IMG_1762.JPG
    IMG_1762.JPG
    1,9 Mo · Affichages: 165
ben deja c'est dommage d'avoir retiré le lecteur optique puisque la carte mere possède un 2eme port sata 6Gb ( le lecteur optique n'est qu'en 3Gb)...
Ensuite pour ton problème, je tenterais de réinstaller sierra a partir du RecoveryHD
 
  • J’aime
Réactions: Lauren_78
ben deja c'est dommage d'avoir retiré le lecteur optique puisque la carte mere possède un 2eme port sata 6Gb ( le lecteur optique n'est qu'en 3Gb)...
Ensuite pour ton problème, je tenterais de réinstaller sierra a partir du RecoveryHD
Bonsoir, Merci de me répondre ! J ai tenté de réinstaller Sierra mais cela ne fonctionne pas, le reboot sur la clé se termine par un me barre de progression très lente et un écran blanc
Quand je parle de lecteur optique? Je parle du lecteur DVD et j ai lu et appris qu en effet celui ci est bridé !!! Pfffff
 
Salut

Peux-tu démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là dans le menu tu sélectionnes Utilitaires/Terminal.
Là tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier du résultat.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137


Tu peux revenir sur le terminal et ce coup-ci passer la commande :
diskutil cs list
 
  • J’aime
Réactions: Lauren_78
Bonsoir ,
Alors j ai essayé de faire cette commande pour aller en mode recovery mais impossible, je me retrouve toujours avec l écran blanc . Je vais ressayer tout a l heure et je te mètrerais les résultats ici .
Merci de ta réponse aussi
 
Bonjour Lauren

Je pense que ton iMac est bon pour le SAV Apple (en tant qu'iMac 27" mi_2011 --> il a toujours le « Support Status : Supported » en Apple Store - càd. "statut concernant la prise en charge pour réparation : pris en charge").

En effet > ton Mac ne démarre d'aucune façon : ni sur l'OS «Sierra» du volume SSD > ni sur le Recovery OS du volume de la Récupération 10.12 > ni sur le Système auxiliaire de ta clé d'install de «Sierra». Ce dernier cas permet d'exclure un facteur panne qui se cantonnerait à ton disque interne.
 
  • J’aime
Réactions: Lauren_78
Bonsoir ,
Alors j ai essayé de faire cette commande pour aller en mode recovery mais impossible, je me retrouve toujours avec l écran blanc . Je vais ressayer tout a l heure et je te mètrerais les résultats ici .
Merci de ta réponse aussi
Donc tu fais la même chose depuis le mode Alt/Récupération 10.12.;)
 
  • J’aime
Réactions: Lauren_78
Bonsoir,merci pour vos reponses,je n'ai pu me connecter avant pour vous repondre .
Demain, je me replonge dans ces soucis de pc.​
 
Bonjour Lauren

Je pense que ton iMac est bon pour le SAV Apple (en tant qu'iMac 27" mi_2011 --> il a toujours le « Support Status : Supported » en Apple Store - càd. "statut concernant la prise en charge pour réparation : pris en charge").

En effet > ton Mac ne démarre d'aucune façon : ni sur l'OS «Sierra» du volume SSD > ni sur le Recovery OS du volume de la Récupération 10.12 > ni sur le Système auxiliaire de ta clé d'install de «Sierra». Ce dernier cas permet d'exclure un facteur panne qui se cantonnerait à ton disque interne.
Il serait pris en charge par Apple ? je ne pense pas car il a 5 ans et je l ai ouvert....
Tu peux m en dire plus ? Merci
 
Il serait pris en charge par Apple ? je ne pense pas car il a 5 ans et je l ai ouvert....
Tu peux m en dire plus ? Merci
Cela sous-entend que ton iMac est encore réparable dans un SAV Apple ou magasin habilité, car cette dernière ne l'a pas encore déclaré obsolète, c'est-à-dire qu'il y a encore des pièces détachées, mais ce ne sera pas gratuit.
 
  • J’aime
Réactions: Lauren_78
Peut être un problème de barrettes de ram. Essaye de démarrer avec une seule barrette (teste les toutes)
 
  • J’aime
Réactions: Lauren_78
Bonsoir à tous, je reviens poster la suite .
Je vous remercie de vos réponses .
Mon im c est en réparation c est la carte graphique qui est morte .
640 euros
Merci beaucoup pour les personnes qui ont pris le temps de me répondre .