iMac HDD externe reconnu mais contenu illisible

Peka

Membre confirmé
5 Décembre 2006
92
4
76
iMac/Big Sur/Paragon , disque dur externe(ntfs) reconnu mais pas le contenu, alors qu'il est lisible sur mon MacBook
 
iMac/Big Sur/Paragon , disque dur externe(ntfs) reconnu mais pas le contenu, alors qu'il est lisible sur mon MacBook
Bonjour, je reviens sur mon sujet ,
je branche le disque sur mon iMac il est reconnu mais le contenu est invisible ! On peut le monter ,l'effacer ... j'y glisse un fichier , il est avalé et est quelque part dans la galaxie !
Je branche le disque sur mon MBP et là le contenu est visible et je retrouve le fichier que j'ai glissé depuis mon iMac !
Alors, perché,porché,pourquoi le contenu est invisible sous l'iMac ?
Peka
 
Tu pourrais commencer par désinstaller Paragon sur l'iMac, et si le disque devient lisible, refaire l'installation.
 
Pas résolu, contenu NTSF toujours invisible sur mon iMac !
On va essayer de faire pas à pas :
  1. Il y a un problème avec ce disque sur cet iMac
  2. Le problème peut venir de l'iMac -> Essaye avec un autre disque ou clé USB en NTFS
  3. Le problème peut venir du disque -> Essaye de le reformater depuis le Macbook
 
Bonjour ericse , j'ai résolu le problème, puisque je travaille sur deux systèmes, en formatant les disques externes en exfat, plus de problème de lecture ou d'écriture.
 
Ok, fait attention quand même que ExFAT est un système prévu pour les carte mémoire et les petites clé USB, il n'est pas très sûr et tu peux facilement perdre tes données si tu débranches le disque trop vite.
 
Bon, je suis redescendu au niveau de Mojave et là tout fonctionne (NTSF lire et écrire) je vais y rester un moment , Big Sur peut-être un peu plus tard ?
 
Bonjour, j'ai installé Big sur sur une partition bis et les NTFS sont visibles (lire) ! On ne saura jamais d'où venait le problème ?
 
Bonjour, j'ai installé Big sur sur une partition bis et les NTFS sont visibles (lire) ! On ne saura jamais d'où venait le problème ?

Non on ne saura jamais : problème réparé, soucis oublié :)