10.14 Mojave HDD portable HS ?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps un disque externe Western Digital 3 To, pour mes backups. Sans l'avoir jamais sur-exploité, depuis un soucis de transfert, il ne fonctionne plus correctement. Lorsque je le branche, il produit un cliquetis, le Mac ne le reconnait pas, l'utilitaire de disque n'arrive pas à l'initialiser et le partition repair de TechTool tourne dans le vide..

Screen Shot 2020-09-07 at 19.31.11.png Screen Shot 2020-09-07 at 19.36.45.png

En soi, ça ne me dérange pas de perdre ce qui a été mis dessus, mais j'aimerais au moins le ré-initialiser, est-ce possible ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années un HDD Western Digital 2 To, je ne m'en suis j'amais beaucoup servi. L'autre jour, un transfert bloque, impossible d'éjecter, je termine par le débrancher à la main, je n'avais pas d'autre choix...

Depuis le disque de fonctionne plus correctement. Lorsque je le branche il clique, Mac OS ne le reconnait pas, l'écraser ne fonctionne pas...
Screen Shot 2021-05-28 at 19.55.55.png

Screen Shot 2021-05-28 at 19.56.25.png Screen Shot 2021-05-28 at 19.59.06.png

Que puis-je faire ?


Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Dans Disk Utility il faut activer "Afficher tous les appareils" (je ne connais pas la traduction) et sélectionner la racine du disque avant d'essayer de l'effacer à nouveau.
Edit: en regardant ta capture d'écran, on dirait que tu as déjà activé cette option, dans ce cas il n'y a rien d'autre à faire, désolé pour ton disque...
 
Poubelle du coup ?
Tu peux aussi essayer via le Terminal attention à ne pas te tromper de disque.
Pour connaitre le numéro du disque :
Bloc de code:
diskutil list
Puis, pour le formater (en remplaçant X par le numéro de ton disque):
Bloc de code:
diskutil eraseDisk JHFS+ Portable /dev/diskX
 
Dernière édition par un modérateur: