HDMI => Mini Display Port

effelo

Membre confirmé
19 Octobre 2009
36
1
Salut à tous,

Je me suis acheté récemment un convertisseur Mini Display Port vers HDMI pour relier mon iMac à ma Neufbox, et mon ordinateur portable (qui a un lecteur blu-ray) vers mon iMac. Or, je n'arrive pas à afficher l'image sur l'iMac. Y a-t-il quelque chose à configurer quelque part ou bien me suis-trompé dans mon achat ??? :heu:

SW-22067.jpg

Merci d'avance!

As-tu bien un iMac de la toute dernière génération qui accepte l'ENTREE video sur son port MiniDisplay Port?

Bonjour
... un convertisseur Mini Display Port vers HDMI ...
S'agit-il vraiment de cela ? Parce que ce que tu veux faire, c'est justement l'inverse (HDMI vers MDP), non ? (Ce n'est qu'une simple interrogation, puisque je n'ai pas trop de connaissances sur la question en ce moment).

D'où tiens-tu que cet adaptateur permet de faire la liaison dans le sens que souhaites ?

A Pascal -> en fait je ne sais pas s'il peut marcher ds les 2 sens, j'ai supposé que oui mais je ne sais pas.

A remy -> j'ai un imac neuf de sept 2009. Mais ca n'edt pas la derniere génération malheureusement. Cela veut-il dire que c'est foutu pour ce que je veux? Il n'y a pas d'entrée vidéo sur ce mac?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

A Pascal -> en fait je ne sais pas s'il peut marcher ds les 2 sens, j'ai supposé que oui mais je ne sais pas.

A remy -> j'ai un imac neuf de sept 2009. Mais ca n'edt pas la derniere génération malheureusement. Cela veut-il dire que c'est foutu pour ce que je veux? Il n'y a pas d'entrée vidéo sur ce mac?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

Merci

Il apparaît que pour le moment, seul le Mini Display Port des iMacs 27" peut être utilisé comme une entrée vidéo.

Comme ces Macs n'ont été introduits qu'en octobre 2009, j'imagine que ce n'est le pas le modèle dont tu disposes.

Bon, cela ne dit pas si l'adaptateur est capable de fonctionner dans les deux sens (j'aurais bien aimé savoir). Mais même si cela est le cas, ton Mac ne doit de toute manière pas être en mesure de réaliser la chose (à moins que tu ne te sois trompé dans la date et que ton iMac soit un 27").

Merci pour cette réponse (et désolé pour le bug sur mon dernier post). Effectivement j'ai acheté mon imac même pas un mois avant la sortie de la nouvelle génération...
Donc n'y a-t-il vraiment aucune solution pour lire ma neufbox sur mon écran d'iMac en HD (pour les programmes diffusés en HD bien sûr)?

Merci

Effectivement, mais la qualité d'image et de son est très très médiocre... (très loin de la hd)
... et dans disant ça, tu compares avec ce que tu as déjà vu chez toi avec ta Neufbox, sur une chaîne HD ?

Parce qu'a priori, le flux vidéo reçu est le même, et en qualité numérique, non ?

... et dans disant ça, tu compares avec ce que tu as déjà vu chez toi avec ta Neufbox, sur une chaîne HD ?

Parce qu'a priori, le flux vidéo reçu est le même, et en qualité numérique, non ?

Oui en comparant c'est beaucoup moins bon. Le flux que j'ai récupéré est loin d'être le même et il n'y a ni M6 ni TF1 d'ailleurs. Il s'agit de cette liste de lecture : http://www.n9ws.com/tools/tvsurpc.m3u
Le format natif semble être de 320x180, pas plus...

:( ... Beuh...

Bref, si je comprends bien, chez SFR la TV sur PC n'a rien à voir avec la TV reçue par la box (... c'est quand même toujours bon à savoir). Et après quelques recherches, je n'ai pas trouvé trace d'autres sources de flux connus chez ce FAI.

Comme il semble que le seul accès possible à la vidéo HD soit la prise HDMI, les solutions que je vois à ton problème sont plutôt lourdes :
- acheter un écran indépendant avec une entrée HDMI,
- racheter un iMac 27" (après s'être assuré qu'il est bien possible de faire la connexion désirée, ce qui n'est pas encore vraiment certain),
- passer par un petit PC équipé d'une carte de capture HDMI qui diffusera la vidéo en streaming sur le réseau local.

salut

je me permet d'intervenir parce que ça fait un petit moment que j'essaye de regarder la TV sur mon mac avec une neuf box et je n'ai jamais pu avoir de résultats.

Je viens de télécharger la liste que tu as donné effelo mais en l'ouvrant avec VLC je n'ai rien, que des erreurs pas d'image.

Quelqu'un aurait la solution ?

Bonjour

Moi j'ai bien acheté chez Apple l'adaptateur mini display, j'ai acheté le câble HDMI chez Macway mais rien ne fonctionne ?? Je voudrais regarder mes photos sur la TV (une samsung) et je ne vois que le fond d'écran d'origine (starwar??). Que faut il régler ??