Headset compatible mac

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
50
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Bonjour,

J'ai voulu m'acheter un headset (casque+micro) pour pouvoir chatter les mains libres, et la surprise : au magasin pourtant bien fourni pas un seul modele qui offre le support du mac!!!!
Meme les casques logitech sont marques "Win only".
Mais je sais que certains ici utilisent ce genre de materiel pour chatter. Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle marque est compatible mac??

Merci d'avance

Merci.
Effectivement, ilo y a les oreillettes Bluetooth, mais comme je ne veux l'utiliser que devant mon PowerBook (avec Skype en fait), je me disais qu'un casque avec fil serait aussi bien pour moins cher.

Mais je suis etonne parce que toutes les oreillettes dont vous parlez sont concues pour des telephones (si j'ai bien compris) mais semblent fonctionner sans probleme avec un mac. Alors que tous les casques que je trouve dans le magasin indiquent explicitement : pas de support mac. Je comprends pas tres bien pourquoi le mac aurait du mal a gerer un simple casque et un micro (tout le monde l'aura compris, je suis pas une bete en info :D)

Il n'y a aucune raison que l'electricité ne soit pas compatible mac :D
amha tous fonctionnent (je parle des filaires) :zen:

Bon, je viens de m'acheter un casque avec fil
Resultat, le mac ne reconnait pas le micro.....
Dans "Preferences systeme", il indique :

Microphone interne - Integre (qui fonctione bien)
Entree de ligne - Port d'entree audio, mais la c'est le neant, aucun signal....

Je ne comprends pas trop le probleme... a part que le le constructeur (Logitech) indique que le casque fonctionne pour Windows, mais ne cite pas le Mac.... Mais vu la conversation precedente, je me suis quand meme lance.

Quelqu'un aurait-il une idee?

Effectivement, lorsqu'on va sur plusieurs sites qui vendent des casques (par exemple en passant par Skype.com ou meme Apple.com), on se rend compte que seuls les casques a connection USB sont marques "compatibles PC et Mac".
Le casque que j'ai achete a deux connections Jack mais seule la connection "sortie" fonctionne...
Est-ce qu'il faut qu'un micro ait une alimentation a part pour fonctionner??? :confused:
Pour les PC, je lis qu'on peut simplement brancher un casque sur l'entree son et s'en servir comme micro... evidemment, la meme manip sur mon Powerbook ne mene a rien.... Ou est le prrobleme?
Un probleme de carte son??? :confused:

Je t'avoues que je suis a la fois confus et un peu perplexe :confused:
bon je vais gratter pour voir d'ou cela fonctionne, en attendant ramène le pendant les 7 jours et fait toi rembourser, désolé :rose:

(quand même c'est un truc de fou ça :heu: )