Xplane10, Xsquawkbox,casque logitech H800 headset

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

A)Les faits.

Lancé XPlane10
lancé XSquawbox et le plan de vol
allumé le casque logitech H800
le voyant vert clignote, il ne trouve pas le dongle. Grrr commence bien
débranché le dongle et rebranché
j'ai le son du moteur de l'avion dans le casque
teamstpeak vatsim sur les HP du mac
ok
contacté la tour

b) les problèmes.
Ils ne m'entendent pas
j'ai le retour du son ATC sur les HP du Mac et pas dans le casque alors que j'ai le bruit du moteur grrrr

c)solution
allé dans préférence mac son : sélectionné sortie et micro logitech H800
allé dans préférence audio Xsquawbox audio : sélectionné sortie et micro logitech H800

encore grr rien ne change

après un grand nombre de tests et de règlages, je sélectionne dans préférence audio Xsquawbox audio : sortie et micro micro interne mac et audio HP mac (pas logique je sais)

et la cela fonctionne :shock: :?

(voir copie d'écran des réglages. ce n'est pas normal surtout que généralement j'utilise les réglages micro et HP logitech H800)

Question quelqu'un a déjà rencontré ce problème aléatoire mais récurrent chez moi et comment il l'a réglé?

01.png





2.png


Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Complément d'information:

Le problème ne semble pas se trouvait dans les réglages/configurations.

En effet ces procédures sont appliquées et maitrisées mais... ne fonctionnent pas à chaque fois de la même manière lors de chaque relance Xplane Xsquawkbox.

Pour mémoire, dans préférence mac son système, j'ai bien sélectionné les HP + micros du casque sans fil usb headset logitech, le son gigote sur le vue mêtre des préférences( il prend bien le micro du casque) et le son du moteur avion est sur mon casque.

Teamspeak comme Skype pour les tests, utilisent dans les deux cas leur propre réglage audio qui en l'espèce sont dirrigés vers le micro et hp interne du mac. Ces deux applications ne tiennent pas compte des réglages préférences son du système dirrigés présentement vers le casque.

Ensuite j'ai lancé Xsquawbox préférence audio et sélectionné logitech headset. Puis réalisé les tests de configuration qui sont validés à la fin de la procédure.

Mais en réalité, j'ai 1) le son du moteur d'avion dans le casque ( Xplane a bien suivi les préférences audio générale du système) 2)le son de l'ATC, sort par les HP du mac et l'ATC m'entend difficillement car c'est le micro interne qui est utilisé.

C'est comme si Xsquawkbox ne prend pas en compte mes réglages vers le casque alors que visuellement il est bien configuré dans les menus.

Par contre et comme le montre la copie d'écran tant pour le micro que pour le casque, en conservant les réglages généraux vers le casque headset dans préférence système, mais dans Xsquawkbox en sélectionnant micro interne et hp du mac, (comme le montre la copie d'écran et ce n'est pas logique ), la tour m'a bien entendu et je l'ai en retour son sur le casque.

C'est comme si Xsquawkbox est allé vers le mac mais le système préférence généraux l'a ensuite redirigé vers mon casque :cry:
C'est à se taper sur :SmilTaper:

Maintenant il y a un truc que je n'ai pas testé.

Une fois le réglage vers le casque logitech réalisé dans préférence audio XsquawkBox, il faut peut être quitter Xsquawkbox, quitter xplane et relancer le tout?:confused: et la il trouve le casque?

faut peut être pour XSquawkbox ne pas se connecter avec le casque à la volée.

( Entre temps un copain m'a informé rencontrer aléatoirement les mêmes problèmes)
 
Dernière édition: