hébergement , si on m'aidait a récapituler

Samigina

Membre actif
8 Mai 2000
136
0
bon alors apres avoir vu plusieurs articles du forums j'ai cru voir que pour prendre mon nom de domaine, Gandi.net s'averrai un tres bon choix. Mais mon site actuellement est hébergé sur un serveur ftp.free.fr ,

comment faire pour le garder sur ce serveur free tout en lui donnant l'adresse mondomaine.com réservée sur Gandi ? faudra-t-il que je change d'hébergeur, il me semble en effet avoir lu qu'il y avait des problemes avec les serveurs free au niveau des redirection d'adresse...

voila comme vous voyez j'ai besoin d'une bonne lampe pour eclaircir un peu tout ca merci de votre aide a+
 
Tu peux effectivement redirige ton domaine.com sur free, mais le problème avec Gandi c'est que la redirection n'est pas transparente. C'est a dire que l'on verra ton adresse free dans la barre d'adresse après avoir été redirige. Par exemple on tape www.mondomaine.com et ca serra rediriger vers mondomaine.free.fr mais cela se verra dans la barre d'adresse. Par contre si tu choisis un hébergeur payant, il y a possibilité de rediriger les DNS et la, on ne voit rien...

Pour t'en conseiller des hébergeurs pas chère c'est dur. Je suis chez www.Kalyone-hosting.com mais il y a eu de gros problème durant l'été alors je le conseil tout en te mettant en garde sur la disponibilité. Maitenant il y a beaucoup moins de problemes, mais bon si c'est pour un site perso, et bien ce n'est pas chère du tout.

Mais prendre son adresse chez Gandi, c'est le mieux a faire. Et ne prendre que l'hébergement chez un autre. Car comme ca tu peux changer d'hebergeur sans changer ton adresse et sans te compliquer a faire un transfert de nom de domaine.
 
OVH, le 60GP est une très bonne offre et ils sont pros.
Ilaurent, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu changes d'hébergement que tu dois changer de registrar.
Donc si tu prends de l'espace et un nom de domaine au même endroit, rien ne t'empêche par la suite de déplacer l'hébergement ailleurs.
Il faudra juste faire repointer les DNS aux nouvelles adresses, c'est tout.
 
en effet c pour un site de type "perso" (pas avec tout un tas de forums ou de grosse base de données php /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif)

merci donc pour ta reponse et pis si y a des idées sur les hebergeurs les plus adaptés au petites bourses merci d'avance. Encore merci a bientot
 
Ah tu as sans doute raison j'ai eu des problèmes avec amen ou il faut payer pour faire cela, alors je préfère prévenir que de temps en temps c'est possible, mais payant...