Héberger des vidéos sur iCloud Drive

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
j'ai actuellement un site chez Free qui commence à saturer en vidéos.
Une page perso c'est 10Go, moi je dépasse et j'ai eu récemment un message de mon FAI me disant pour je ralentissais leurs serveurs. :D
Je voudrais héberger toutes mes vidéos ailleurs, mais où ?
J'ai testé sur iCloud Drive, il me faut juste une adresse que je colle dans un fragment HTML.
Pas simple de trouver l'adresse pour créer le lien.
Je colle l'adresse ici > http://www.supportduweb.com/flv-pla...4-gratuit-mettre-des-videos-sur-son-site.html.
Merci de me renseigner.
 
J'utilise Vimeo, version non Pro, depuis des années, ça me convient; pas gratuit mais ± 50€/an c'est accessible.
Autre avantage c'est que le partage se fait directement depuis iMovie, FCPX et autres logiciels de montage.
 
Ce que je recherche, c'est un hébergeur simple, je ne veux pas de lecteur.
Je viens de tester Vimeo pour 30 jours, je ne trouve même pas comment effacer ma vidéo. :(
Je vais continuer à rechercher l'hébergeur idéal.

Edit: c'est bon, j'ai trouvé comment effacer ma vidéo. :D
 
Dernière édition:
Je veux bien utiliser d'iCloud Drive pour héberger mes vidéos, mais est ce que c'est vraiment ce qu'il me faut ?
Je dois juste insérer deux adresses (image et video) et coller le tout dans un fragment HTML.

Bloc de code:
<video poster="http://......free.fr//images/Quebec1.jpg" controls="controls" width="640" height="360">
<source src="http://......free.fr//videos/Quebec1.mp4" type="video/mp4" />
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf" width="640" height="360"> <paramname="movie" value="dewtube.swf" /> <paramname="allowFullScreen" value="true" /> <paramname="wmode" value="transparent" /> </object>
</video>
 
Si j'ai bien tout compris, je suis obligé de lancer la vidéo à partir d'iCloud Drive (https://www.icloud.com) qui se trouve dans un dossier que j'ai créé pour récupérer l'adresse de celle-ci.

iCloud%20Drive1.png


iCloud%20Drive.png


Tout fonctionne, mais je croyais récupérer l'adresse plus facilement, comme sur Dropbox (Copier le lien Dropbox).
 
Toujours pas d'idée pour héberger mes vidéos (payant bien sûr) ?
Rappel: "Je dois juste insérer deux adresses (image et video) et coller le tout dans un fragment HTML."
Ce que je fais déjà avec mes vidéos hébergées chez Free.
 
Bonjour,
HS : j’ai une question concernant les vidéos FaceTime lors des appels téléphoniques. Sont elles stockées sur les serveurs Apple ?
Merci de m’éclairer sur ce sujet.
Car si les vidéos FaceTime sont stockées sur les serveurs Apple, je n’utiliserai plus ce service.
 
Bonjour,
HS : j’ai une question concernant les vidéos FaceTime lors des appels téléphoniques. Sont elles stockées sur les serveurs Apple ?
Merci de m’éclairer sur ce sujet.
Car si les vidéos FaceTime sont stockées sur les serveurs Apple, je n’utiliserai plus ce service.

Bonsoir,

Sur cette page :
  • Apple peut enregistrer et stocker des informations concernant vos appels FaceTime, comme les personnes invitées à rejoindre un appel, ainsi que les configurations réseau de votre appareil, et conserver ces informations jusqu’à 30 jours. Apple ne consigne pas si vos appels ont abouti et ne peut pas accéder à leur contenu.
Cordialement
Nicolas
 
Bonjour Nicolas,
Merci pour ta réponse. Mais je trouve la formulation vague et cela ne semble pas exclure le stockage des vidéos (même si elles sont chiffrées).
Cordialement
 
Comment polluer ma discussion. :bigtears:
Merci les gars.
Bonjour,
je reviens vers vous pour essayer de comprendre si ce que je veux faire est bien réalisable.
Je reprends depuis le début.
J'ai créé un dossier "Vidéos" sur iCloud.com > iCloud Drive.
Dans ce dossier, j'ai glissé une vidéo.
Pour récupérer le lien, je lance le fichier depuis le dossier "Vidéos".
J'obtiens un très long lien.
Exemple: https://cvws.icloud-content.com/.................................................
Je copie ce lien pour le coller entre cette ligne.
<video controls src="....................................">I</video>
Ma question: Est ce que je dois cocher "iCloud Drive" ici "Préférences Système" > "Identifiant Apple" ?
J'ai comme l'impression qu'en cochant cette case, je vais me retrouver dans la même situation qu’ici. :(
 
Hier c'était bon et ce matin, rien sur mon site.
Moi qui pensais avoir trouvé une solution pour héberger et diffuser mes vidéos, c'est raté. :mad:
Copie de Capture d’écran 11.png
 
Sinon simplement aller sur un hébergeur classique type OVH?
J'ai déjà regardé, mais pourquoi pas... Merci edenpulse.
Edit: Ce n'est pas donné, c'est juste pour un site familial. ;)
Pour le moment, je joue avec mes pages perso Free.
Quand je dépasse 10Go (c'est la capacité d'une page perso de Free), je change de page.
Je possède plusieurs hébergements chez Free.
Pour le moment, celle que j'utilise dépasse les 12Go (c'est trop)et je ne voudrais pas me faire taper sur le doigts.
 
Dernière édition:
Je viens de comprendre une chose... c'est qu'il est impossible de publier une vidéo, en intégrant le lien dans une ligne de code.
Je viens de vérifier, chaque fois que je lance la vidéo depuis mon dossier "Vidéos" d'iCloud Drive (iCloud.com) au bout d'un certain temps, l'adresse change.
Voilà pourquoi ça ne peut pas fonctionner en intégrant le lien sur mon site.
Dommage, il faut que je retourne à la pêche d'un hébergeur de vidéos.