HEEELLLLP !! Impossible de démarrer Norton Firewall 3 sous OS 10.4

lincoln2

Membre enregistré
27 Juin 2007
8
0
Au secours !!! :( :( :(

Je n’arrive pas à démarrer la version 3 de Norton Personal Firewall pour mon mac. Je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche…

Je suis nouveau sur le forum. Est-ce qu’une bonne âme peut m’aider ?

Voilà la séquence des évènements :

J’ai un MacBook 2 GHz Intel Core 2 Duo, sous OS 10.4.8 Tiger
J’ai acheté Norton Personal Firewall 3.0 par téléchargement chez Symantec.
Le téléchargement se passe bien, l’installation aussi. Mais ensuite, après redémarrage, le message d’erreur suivant apparaît.

« Les paramètres de sécurité d’un élément du dossier Ouverture au démarrage (« /Library/StartupItems/NortonMissedTasks ») ne sont pas corrects
L’utilisation de cet élément peut provoquer des problèmes. Si vous faites confiance à cet élément et que vous souhaitez réparer les paramètres de sécurité, cliquez sur Réparer. Pour toujours empêcher l’utilisation de cet élément, cliquez sur Désactiver. Pour ignorer cet élément et afficher à nouveau ce message, cliquez sur Décider plus tard. »

:mouais: Que je clique sur n’importe lequel des trois (« Décider plus tard », « Désactiver » ou « Réparer »), je tombe ensuite sur le message suivant :

« Les paramètres de sécurité d’un élément du dossier Ouverture au démarrage (« /Library/StartupItems/NortonPersonalFirewall ») ne sont pas corrects
L’utilisation de cet élément peut provoquer des problèmes. Si vous faites confiance à cet élément et que vous souhaitez réparer les paramètres de sécurité, cliquez sur Réparer. Pour toujours empêcher l’utilisation de cet élément, cliquez sur Désactiver. Pour ignorer cet élément et afficher à nouveau ce message, cliquez sur Décider plus tard. »

:mouais: :mouais: Quel que soit mon choix, si je clique ensuite sur l’icône d’ouverture de Norton, je tombe sur

« Impossible de communiquer avec l’extension.
L'extension Personal Firewall n'est pas active.
Faites redémarrer votre ordinateur immédiatement. Si le problème persiste, réinstallez Norton Personal Firewall. »

:mouais: :mouais: :mouais: Je redémarre l’ordinateur. Je clique à nouveau sur NPF… et je retombe sur le même message, cette fois sans passer par les deux précédents.

« Impossible de communiquer avec l’extension.
L'extension Personal Firewall n'est pas active.
Faites redémarrer votre ordinateur immédiatement. Si le problème persiste, réinstallez Norton Personal Firewall. »

:confused: :hein: Ok, j’ai alors supposé que l’installation avait planté.
Donc, j’ai ensuite:
-vérifié qu’il n’y avait pas d’ancienne version de NPF sur le dur
-Désinstallé NPF 3.0 avec le logiciel de désinstallation Symantec pour ne rien laisser derrière.
-Re téléchargé NPF depuis le site symantec
-Re installé NPF

… Et je retombe sur les mêmes séquences de messages.:hein: :hein: :hein:
Ca fait trois fois que je me tape le cycle complet, avec téléchargement et tout le toutim, sans succès.

AU SECOURS !!!!

Pat.
 
qu'est-ce que t'as été acheté du symantec???
Le firewall intégré ne te suffit pas...
Peut être que celui du mac est activé et déjà en conflit avec celui de NFP
Bref, un conseil, sauf nécessité particulière, abandonne ta manip
et laisse opérer la magie du mac;)
 
tu peux aussi aller dans préférences systèmes /comptes /ouverture et supprimer le Nortonmissed task qui pose problème.
Au point où t'en es...:D
 
Je n’arrive pas à démarrer la version 3 de Norton Personal Firewall pour mon mac. Je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche…
Solution universelle aux problèmes créés par les logiciels Norton : désinstallation immédiate et complète (faire une recherche pour la procédure) et mise à la poubelle des CDs (endroits qu'ils n'auraient jamais du quitter :D ). Enfin pleurer sur les sous qu'on vient de perdre à acheter cette m.... :D
 
Solution universelle aux problèmes créés par les logiciels Norton : désinstallation immédiate et complète (faire une recherche pour la procédure) et mise à la poubelle des CDs (endroits qu'ils n'auraient jamais du quitter :D ). Enfin pleurer sur les sous qu'on vient de perdre à acheter cette m.... :D

hé hé, il a pas acheté les CD, mais télécharger!!! Même pas le plaisir de les mettre à la benne:D :D :D