Hegesippe Simon, le canular du siècle !

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

al02

Invité
Quelqu'un connait-il l'histoire d'Hegesippe Simon, canular lancé en 1914 par un journaliste pour ridiculiser la classe politique ?

Cela vaut le drame poldève !

Bonne lecture et à vos commentaires.

al02 :eek: :D :D :D

Déjà 55 visiteurs sur ce thread.

J'espère que vous avez fait une bonne lecture.

Commentez si vous voulez, le principal aura été de lire cette histoire !

A+
AL02 :D :D :D :D

Trés intéressant , j'espère que les mentalités ont un peu évolué parce qu'à l'époque ce qui était vraiment important , apparemment , c'était d'être vu à tous les évènements importants ou pas !

Quoi ?! aujourd'hui c'est pareil!!!
Il doit y avoir d'autres exemples de manipulations des hommes politiques d'aujourd'hui .
:(

al02 a dit:
Déjà 55 visiteurs sur ce thread.

J'espère que vous avez fait une bonne lecture.

Commentez si vous voulez, le principal aura été de lire cette histoire !

A+
AL02 :D :D :D :D

Pas eu le temps, mais c'est sur ma clé usb, je l'imprime au taf cet aprèm et je le lis ce soir ;)
J'adore les canulars, j'avais même créé un thread nommé "faux et usages de faux" ici au bar ;) :D

Comme quoi, RIEN n'a changé.

Sans vouloir faire dans la polémique, il suffit de les voir tous se vautrer dans la phange télévisuelle que sont ces émissions de dimanche aprem' :siffle: , du samedi soir et autres...

Tout ce mélange et cette pseudo mixité entre loisir et politique ne pouvait que nous amener qui vous savez au 2nd tour....

Mais tous vous diront que non, non, non (comme disait Manon), qu'il n'y a aucune confusion.

En attendant, aucun pour se remettre en cause...

Je sais, oui, tous pourris (ou presque), mais surtout, tous des ignards (en particulier ceux qui ont un mandat au Parlement...).

guytantakul a dit:
Pas eu le temps, mais c'est sur ma clé usb, je l'imprime au taf cet aprèm et je le lis ce soir ;)
J'adore les canulars, j'avais même créé un thread nommé "faux et usages de faux" ici au bar ;) :D

Comme coup fumant, il y a aussi l'histoire de BORONALI et de son tableau : "Coucher de soleil sur l'Adriatique" qui a ridiculisé les critiques d'art contemporain !

voir ici : http://perso.wanadoo.fr/albumsdejeunesse/boronali.htm

:cool: :cool: :D :zen: :confused:

al02 a dit:
Comme coup fumant, il y a aussi l'histoire de BORONALI et de son tableau : "Coucher de soleil sur l'Adriatique" qui a ridiculisé les critiques d'art contemporain !

Je serais plus porté par l'affaire "Alain Sokal" un grand classique qui a fait beaucoup de romu :D ménage, n'est-ce pas m'sieur l'cardinal ? ;) :love:

Statut
Ce sujet est fermé.