Un gnou sur mon G5

kinognou

Membre confirmé
29 Juin 2004
34
3
:nailbiting: Surtout pas de moqueries en lisant ce post ! Je précise que je ne prend pas de drogues, ne fume que des cigarettes, et je ne suis pas encore alchoolique :nailbiting:

Bon l'histoire est simple et plutot surprenante !
Je bosse sur le logo de mon entreprise qui va ouvrir d'ici peu sur un PC. Donc tension au maximum, et résultat aprés une centaine de clics, et 3 redémarrage ! Que de l'habituel donc !

7 heures du matin, je finis enfin ! M'afalant sur mon canapé, j'appele un pote. Mon G5 sans activité, et sans veille depuis une petite journée, et peut etre ITunes qui a tourné deux heures, donc surprise en causant je me retourne vers la bête. sur l'écran, je vois un gnou, ou un yack comme il dit dans l'infobulle. Il broute, sortant des trucs bizarres toujours dans une bulle en anglais, s'arretant de brouter quelques temps !

Là, je ne sais pas si vous imaginez quelle fut ma surprise de voir mon animal fétiche sur mon ordi adoré :love: Disons que j'ai pété un cable. Je crois aussi qu'il a sorti une citation de Platon " La seule chose que l'on sait est que l'on sait rien " Mais vu que c'est de l'anglais, j'ai peut etre extrapolé.

Ben oui, une nuit blanche, et la découverte d'un gnou dans un ordinateur G5 me pousse à consulter un psychiatre de toute urgence !

Je n'ai rien installé, à part Final Cut, et Dvd Studio Pro. J'ai mis quelques cds de musique sur Itunes, et lancé une démo pourri d'un journal mac, qui ne s'est pas lancé vu l'état du dit Cd. Rien trouvé dan le finder, sur l'existence d'un gnou ! :eek:

Est ce possible qu'un programme de veille particulier s'est installé ! Puisque le gnou a fui aprés m'avoir fait les gros yeux lorsque j'ai bougé la souris. Je ne touche plus le G5, et je le regarde anxieux, attendant l'apparition de cette animal !

Je sais trés bien que la taille d'un gnou adulte comme enfant, ainsi que les poils, et l'odeur, ne peuvent pas rentrer dans la tour, ni aprés mûre réflexion, dans mes moniteurs ! :D

Donc est ce moi qui suis atteint d'une forme rare de schyzophrénie mentale m'imaginant des gnous qui broutent sur mon G5, ou est ce que quelqu'un a vécu la même experience, et en connait il la cause, et surtout si on peut le programmer !

Là je pars à Paris, bosser sur un mariage, je reviens lundi, mais si vous plait rassurez moi !

C'est fou Apple nom d'un gnou ! :p
 
  • J’aime
Réactions: shahtooh
Ben oui mais justement dans les économiseurs d'écran, je n'ai que les standards apple...
Rien qui ressembleà un yack ou à un gnou. :hein:

De plus, il ne réapparait plus.
Et si c'était un logicel fantome, qui s'est auto installé ? Je pense surtout à un cd de musique avec contenu multimédia.

Mais quel groupe de musique installerait un yack broutant de l'herbe en fond d'écran ?
Y a pas un refrain dans le genre de Yackadiyack ? :D

Ou alors je ne suis pas sur mac gé, entrain d'écrire cette réponse, mon coeur ne bat plus, tout ce qui m'entoure est crée de A à Z par une imagination fertile reproduisant une réalité quotidienne pour me rassurer et masquer l'enfer brulant dans lequel je git ! :mouais: :nailbiting: :confused:

Tout compte fait, j'opte pour une douche glacé ! :sleep:
 
kinognou a dit:
Ben oui mais justement dans les économiseurs d'écran, je n'ai que les standards apple...
Rien qui ressembleà un yack ou à un gnou. :hein:

De plus, il ne réapparait plus.
Et si c'était un logicel fantome, qui s'est auto installé ? Je pense surtout à un cd de musique avec contenu multimédia.

Mais quel groupe de musique installerait un yack broutant de l'herbe en fond d'écran ?
Y a pas un refrain dans le genre de Yackadiyack ? :D

Le Gnou est le logo du logiciel libre ( Gnu is Not Unix = GNU = Gnou ), donc c'est probablement en installant du logiciel libre, que cet économiseur d'écran s'est installé.

Mais je n'ai rien vu de tel dans Open Office, Eclipse, etc.

Tu as peut être aussi installé de la "musique libre" (oui oui ça existe).

Mais en tout cas, je trouve ça étrange, ce n'est absolument pas dans la philosophie du libre que d'installer quelque chose qui n'a pas été demandé !
 
Ça m'etonnerai vraiment mais vraiment beaucoup que ce soit à cause de installation d'un logiciel libre.
Ce n'est pas Final Cut qui faisait une tite blague du genre après un certain temps d'inactivité?
 
Ah oui...! maintennant je me rappelle ! sous Os8.6 ça me le faisait aussi ! Qd je m'endormais en tappant mes mémoires et autres rapports, un espèce de petit Mac avec des jambes venait faire le con sur mon écran... ( :mouais: :D )
 
Hello !!!
Des nouvelles du gnou !!!!!!!!! :cool:

Tout le monde qui possède Final Cut Pro 4.5 HD a un gnou copain avec panther ! C'est beau Apple :p, ça redefinit la chaine alimentaire! Sniffffffffff !!!!!!

Bref mon gnou apparait quand Final Cut Pro est en veille et qu'il attend une réponse à une de ces questions existentielles " Voulez vous sauvegardez votre montage "

Voilà, encore une raison qui me conforte dans mon switch. D'ailleurs, les utilisateurs d'Appleworks, ou Shake, ont koi comme animal ???? Une otarie, un éléphant, Pamela Anderson ?????????????????????????????????????????????????? :love:
 
Ah tu vois, j'avais raison, c'est comme mon petit Mac qui faisait le pitre (l'assistant Word sur Mac) ...
t'aurais pas des captures d'écran à nous montrer ?:)
 
Ahhh !!!! Quel suspense tout au long de ce thread !!!! :D Il faut avouer que ça m'a bien fait marrer !!!!
Si t'en as d'autres ..... :D :D :D
 
Je vais partir à la chasse du gnou :) Une sorte de safari sauvage au coeur de mon appart aidé par mon fidèle écuyer; mon chat ! :D

La capture ca va etre dur ! Je vais tenter..... Mais j'ai peur de donner signe de vie et qu'il fuit. Donc je vais l'attendre doucement sous une couverture de camouflage avec mon appareil photo, serein et calme !

Ce qui est formidable avec Apple, c'est un reve, une traque impossible, et absurde d'un gnou dans un appart ! :rateau: Putain quand on est sur PC qu'est ce qu'on fait chier !!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon, je suis certain que d'autres animaux trainent dans des arcanes de logiciels, le renard pour shake, le hibou pour Apple Work, un zombie, une chauve souris zombie à tête humaine, le blaireaux pour VPC..................:siffle:

A quand un sondage ? :up: A QUAND UNE REHABILITATION DES MACS USERS INTERNES A CAUSE DU SQUATAGE DE LEURS MACS PAR DES TRUCS BIZARRES A POIL A PLUME A PIED OU A VAPEUR ?

C'est la lutte finale...... :love:
 
:D :D exellent ce thread :) Ca vas devenir une vraie jungle a la fin, safari, panther, jaguar, gnou, même Micr$o. vas y participer avec c bête au longue corne :D