Help - aide et avis MacBookAir avec Time Capsule

knight2000

Membre actif
Bonjour MacG !

Je viens vous solliciter afin d'avoir des idées quant à une future configuration à la maison.

Aujourd'hui, je possède un iMac où mes données sont stockées. Cet iMac est sauvegardé via TimeMachine sur une TimeCapsule.
J'ai également un MacBook Air qui me sert de machine secondaire (donc peu de données), sauvegardé lui aussi sur cette TimeCapsule.

Je compte me séparer de mon iMac et faire du MBA ma machine principale. Mais celle-ci n'a pas assez de stockage pour mes données.

J'ai plusieurs solutions :
- utiliser ma TimeCapsule en tant que stockage de fichiers ? donc plus de support de sauvegarde
- utiliser ma TimeCapsule en tant que stockage de fichiers et sauvegarde TimeMachine (j'ai cru lire que cela ne faisait pas bon ménage...) ?
- acheter une nouvelle TimeCapsule pour stocker mes données et l'ancienne pour les sauvegardes ?
- un disque dur externe branché à la TimeCapsule pour stocker les données ?

La sauvegarde du MBA et des données vont-elles cohabiter correctement sur la TimeCapsule ?

J’oublie probablement des solutions, voilà pourquoi je viens vers vous !

Dans l'attente de vous lire.
 
il me semble qu'Apple a annoncé la fin de ses time capsule et aiport

le mieux pour vos sauvegarde est de ne pas mettre tout vos oeuf dans le même pannier. En consequences, - la time capsule pour les sauvegardes time machine
- un DDE pour les fichiers ( non branché sur la time capsule )
 
Merci pour cette réponse.
Oui je confirme la fin du support des Time Capsule, mais c'est un produit qui marche et cela ne m’embêterait pas à en acheter une autre.

L'idée est surtout que le MBA reste nomade, sans avoir à brancher un DD externe dessus. Je souhaite avoir le MBA nomade et mes données en réseau
 
comme solution, soit une sauvegarde dans le cloud ou/et une carte SD ( il en existe de 128go).Sachant que la carte SD c'est assez lent, mais si cela concerne que du stockage. Il y a aussi les carte SD mfi (systeme dont je ne sais si cela fonctionne correctement)

il y a aussi les DDE en externe ( branchement ethernet ) tel que western digital " my cloud "...bien si on a du wifi en nomade

.........hors sujet ; " allez la france "
 
Dernière édition:
Si je dispose un disque dur externe en ethernet, je pourrais donc y stocker mes données.

Comment se passerait alors la sauvegarde TimeMachine ?
Pourrais-je continuer à sauvegarder le MBA ainsi qu'effectuer une sauvegarde du disque ethernet sur la TC ?
 
Si je dispose un disque dur externe en ethernet, je pourrais donc y stocker mes données.

Comment se passerait alors la sauvegarde TimeMachine ?
Pourrais-je continuer à sauvegarder le MBA ainsi qu'effectuer une sauvegarde du disque ethernet sur la TC ?
Tu peux aussi t'orienter vers un NAS 2 disques.
Quoi que tu choisisses, n'oublie pas qu'il faut aussi sauvegarder tes données stockées en réseau ;)
 
Tu peux aussi t'orienter vers un NAS 2 disques.
Quoi que tu choisisses, n'oublie pas qu'il faut aussi sauvegarder tes données stockées en réseau ;)

Hello daffyb,
c'est la solution que j'envisageais, mais je me posais la question à m'orienter vers une solution type Synology ou une TimeCapsule supplémentaire ? Je n'ai pas encore à ce jour paramétré de sauvegarde de données en réseau.
 
le mieux pour vos sauvegarde est de ne pas mettre tout vos oeuf dans le même pannier

BRAVO !!!! Beaucoup d'utilisateurs ne pensent pas qu'un crash est toujours possible… auquel cas, toutes les données seront perdues !
 
BRAVO !!!! Beaucoup d'utilisateurs ne pensent pas qu'un crash est toujours possible… auquel cas, toutes les données seront perdues !
De ce point de vue là, en plus de la sauvegarde TC, j'ai une sauvegarde sur disque externe que je fais de manière occasionnelle.

Mais il est toujours bon de rappeler la nécessité des sauvegardes oui !
 
Bon les choses s'accélèrent. Mon iMac est censé être vendu ce samedi à venir, et je n'ai pas encore trouvé quelle solution future à utiliser.
J'ai lu qu'il était possible d'archiver le disque de la TC sur un disque externe banché sur la TC, ce qui pourrait peut être solutionner ma question : la TC en tant que stockage réseau de fichiers, puis archivage de temps en temps sur un disque branché à la demande.

On oublie donc la solution double TC ?
Quid du NAS doublé de la TC ?

J'avoue que je ne suis pas encore décidé, voir même perdu sur les solutions possibles...
 
Afin de clôturer ce sujet, j'ai finalement opté pour un Mac Mini fin 2014 d'occasion.
Celui-ci a 1 To de stockage et un processeur core i5 cadencé à 2.6 GHz, ce qui est largement suffisant.

Partage de fichiers activé, partage d'écran également, le mini est raccordé à la TC en ethernet et se sauvegarde tout seul comme un grand.
Tout m'est accessible depuis le MacBook Air.