HELP!!!! Airport Extreme + Noos !!!!!

J AI LE MEME CONFIG QUE TOI SANS AIRPORT;
AS TU REBOOTE LE MODEM AVEC LA BORNE AIRPORT EXTREME "AU CUL"?

AINSI LE MODEM SE CALERA SUR L'ADRESE MAC DE TA BORNE. ET LA FONCTION ROUTEUR DE LADITE BORNE SE CHARGERA "D AROSER" LES MACHINES AUTOUR EN FONCTION DE LEUR IP.
JE NE SUIS PAS SUR QUE L ON PUISSE CHANGER L ADRESSE MAC DE LA BORNE.
CETTE ADRESSE EST EN EFFET UNIQUE ET "ATTRIBUEE EN DUR" A DU HARDWARE.
A PAR A REPROGRAMMER L EPROM DE LA BORNE......:eek: MAIS LA CE DEVIENS DU SUPER BIDOUILLAGE....
TIENS NOUS AU COURANT.
MOI JE COMPTE M ACHETER UNE BORNE AIRPORT EXTREME DANS UN MOIS. ALORS JE TESTERAIS ET SOLUTIONNERAIS JE L ESPERE;) OU JE POMPERAIS LES SOLUCES SUR LE FORUM.:D
 
Je pense que c'est de même pour noos.
Le modem cable accroche l'ad Mac de la borle ne. Je l'ai pas testé mais ca me parait logique.
J'ai déjà avec Noos partgagé la connex via partage de connex depuis rj45 via airport entre mes deux macs et partagé la connex via un swich avec rj45 vers un mac et un pc.
C'est pas ca qui va me refroirir d'acheter une borne airport....
 
Somebody help me please!!

Après de nombreux appels au service Client Noos qui m'a clairement raccroché au nez plusieurs fois j'essaye ce forum!

Je viens d'installer l'offre Noos 10 Mb + Tel + Internet, ma connection est parfaite par ethernet branché directement a l'ordinateur mais j'essaye depuis 2 jours d'installer le WiFi par une borne Airport Extreme et je n'ai pas d'internet.

Normalement il suffit de connecter la borne au modem par ethernet pour avoir l'internet mais pour quelque mysterieuse raison, je vois le reseau mais j'ai pas d'internet!!

Je suspecte Noos de bloquer tous le routeurs externes connectés au modem.

Le modem est un Webstar de Scientific Atlanta.

Quelqu'un est-il arrivé à installer le WiFI avec cette configuration?

Merci pour vos reponses

A desperate man!

J'ai simplement débranché le modem, connecté la borne dessus... Et miracle en rebranchant le modem ça fonctionne !
Merci à tous. :)
 
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon pb:

ça fais 2 ans que je squatte la connection internet de ma mere NOOS.
a la maison on a 3 mac, le imac qui est branché avec la prise ethernet connecté au modem noos,
mon macbook intel core 1ere generation et le nouveau macbook de ma mere 2eme generation.
on a pas de borne airport puisque en principe on a une carte airport intégré dans les 2 macbook.
On partage la connection via le partage internet dans "preference system" avec un mot de passe
(et non une clé wep)

Jusqu'a présent ma connection internet n'était pas top mais raisonnable tout de meme mais
depuis un mois c'est la catastrophe.
La connection est devenu de plus en plus médiocre et maintenant je vois le nom de reseau de ma mere apparait le matin quand je viens d'allumer mon ordi le réseau marche pdt 1 h puis les barres de réseau disparaissent au fur et a mesure pour finalement se deconnecter completement.
A partir de la impossible de se reconnecter de la journée si mon ordi reste allumer.

-J'ai fais la mise a jour airport (sa n'a rien changé)
- J'ai essayé de me connecté dans un bar ça marche trés bien.
- la connection du nouveau macbook de ma mere sous leopard marche trés bien

Alors j'ai mon idée sur la question mais j'ai besoin d'etre éclairé, étant donné que noos
n'autorise qu'un ordi pour avoir la connection est que maintenant on a le 3e macbook ils empechent le mien d''avoir accés au partage (mais pk le sien marche parfaitement).

Est ce qu'une borne airport améliorerais ma connection??
ou faut 'il que je prenne l'option wifi chez noos?
ou un router?
y'a t'il une manip qui me permettrais de ne pas payer ni l'un ni l'autre??

Et de quoi ça vient au juste??

Si vous avez des idées n'hesiter pas! Je suis archi nul et j'ai besoins de vos lumieres
Merci d'avance.