HELP : boutons inactifs dans fenêtre d'impression

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
J'ai fait une simple maj du 10.3.9 vers le 10.4 hier... et ce matin, j'ai upgradé au 10.4.1

A l'instant, j'affiche la boite de dialogue "imprimer" depuis safari, ou text edit ou n'importe quel autre logiciel, j'ai toujours le même pb, tous les boutons sont INACTIFS.
Si je clique sur imprimer, il ne se passe rien. Si je clique sur enregister PDf, idem... si je clique sur aperçu, il ne se passe rien non plus. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr..........
je suis perdu.........
j'ai redémarré, ça ne change rien. :mad: :mad:
 
j'ai installlé la dernière version du soft HP, ça ne change rien non plus. De toutes manières, le pb vient de l'OS... la laison entre l'imprimante et l'ordi est ok avec le logiciel HP.

J'en ai marre................
 
je me réponds à moi même en espérant aider certains d'entre vous qui rencontreraint le même pb.

Il était hors de question que je réinstalle Mac OS pour si peu... 16 ans de Mac jamais vu ça :D
J'en viens à la soluce...
Après réinstall du dernier driver HP, ce qui n'a rien changé, j'ai ouvert le logiciel "configuration d'imprimante, livré avec Mac OS X.
Dans le menu d'appli, j'ai fait "réinitialiser le système d'impression". Dans ce cas, on perd toutes les imprimantes installées.
Je retourne ensuite dans les prefs système pour ajouter mon imprimante HP.

Et là, tout est rentré dans l'ordre... je peux imprimer, utiliser l'aperçu, etc.
 
je suis sous tiger 10.4

mais je n'arrive pas à trouver : Réinitialiser le système d'impression

pour moi, je ne vois pas dans : "configuration de l'imprimante"... snif

Est ce qu'il est dans le Cd ?

ou puis-je le trouver sinon?
 
Salut,

Cela se trouve, comme dit par roro, dans le menu de l'appli. Tout bêtement, quand tu es dans Configuration d'imprimante tu cliques dans la barre des menus sur le nom Configuration d'imprimante et dans le menu qui s'ouvre, tu le trouves.

;)
 
j'ai l'impression que j'ai pas le meme tiger que tout le monde lol ...
Je suis dans application > utilitaire > configuration de l'imprimante > ici j'ai dans la barre de menu : par défaut, ajouter, file d'attende, info&color. et c'est tout pour moi...

est ce un icone ?


MErci d'avance.
 
Dans la barre des menus (celle tout en haut de ton écran) et non dans la barre d'outils (celle de la petite fenêtre qui contient les icônes), là où tu as le nom de l'application active et tu cliques dessus.

Tu n'as pas ça ? :

impressionld0.jpg
 
Bon bah je suis désolé de vous avoir faire perdre votre temps la dessus , mais je n'est pa cette option tout simplement car je suis sous 10.3.9 ..... par contre jai toujours ce problème que mes impression mette un temps fou avant de sortir ou si je configure en appel zone en local zone, il vois l'imprimante mais ne sort aucune impression.

je vais faire des recherches sous 10.3.9

Merci pour votre aide.
 
Bon bah je suis désolé de vous avoir faire perdre votre temps la dessus , mais je n'est pa cette option tout simplement car je suis sous 10.3.9 .....
Ne t'inquiètes pas pour ça ;).
Par contre, je ne me souviens plus comment c'était sous Panther.
par contre jai toujours ce problème que mes impression mette un temps fou avant de sortir ou si je configure en appel zone en local zone, il vois l'imprimante mais ne sort aucune impression.

je vais faire des recherches sous 10.3.9

Merci pour votre aide.
Tu as essayé en réinstallant tout bêtement le pilote de l'imprimante (en vérifiant sur le site constructeur que celui que tu as est à jours) ?

Pour le reste, de rien :zen:
 
oui j'ai essayer de réinstaller l'imprimante réseaux : grosse imprimante konica/minolta. drivers donnée et installer sur un autre mac à mon boulot et ça fonctionne parfaitement.

sof que sur ce imac 10.3.9, j'ai fais la même installation mais il ne veux rien savoir, il continue à me mettre un ! pour me dire qu'il n'arrive pas à lancer les impression depuis la file d'attente. j'imprime avec Exel, word etc ...

J'ai déja tenté des réparation d'autorisation comme me le dit les autres messages de Magénération ^^ mais cela n'a rien changer.

Seul chose que j'aimerai savoir, comment effacer toute les fichiers caché de configuration des imprimantes ? est cela qui perturbe ma machine ? ou comment pouvoir viré les cookies ou encore les fichiers temporaire ? ( oui oui je suis un newbie dans ce monde du mac =)

Merci d'avance.
 
Ok, l'imprimante est en réseau (là, je ne vais pas beaucoup t'aider :rateau:).

Tu as vérifié que le chemin qui mène à l'imprimante (depuis le gestionnaire d'imprimante des préférences système) est le bon. Le partage d'imprimantes est bien activé à la source ?

Je sais, ce sont des trucs basiques, mais on ne sait jamais ;).
 
oui vérifier , 192.168.1.109 l'ip de l'imprimante.
et donc c'est la bonne ip car il arrive à imprimer mais il met genre 5 min avant de lancer l'impression. sinon il arrive à se connecter a l'imprimante et il met les fichiers en file d'attente puis rien... il n'y a rien qui sort.

le partage imprimante est bien activé.

je vais testé printer setup répair, on va voir ce ke ça donne.

Ayé ! ça marche à nouveau ! et j'espère pour toujours ^^ j'ai re re re réparé les autorisation, cela est très bizar, et maintenant il imprime correctement.

Bon voyons voir la suite de mes aventures mac =) ++
 
Bonjour.

J'ai le même problème sur deux mac.

cependant la solution de réinitialiser le système d'impression ne résout rien :(

deux mac en 10.4.9 (mais le problème existait avant en 10.4.8)

le glissé-déposé d'un .txt vers l'imprimante fonctionne, ainsi que l'impression en ligne de commande.
Ce qui ne fonctionne plus c'est la fenêtre d'impression a partir de n'importe quelle application et sous tous les users.

J'ai essayé pas mal de choses .... mais sans résultats.

si quelqu'un a déja vu cela et trouvé une solution autre que la réinstallation complète.

Mon inquiétude c'est que j'ai deux machines de touchées différentes alors pourquoi pas plus demain :( (un PowerMacG5 et un MacbookPro)

Merci d'avance pour vos idées.
Laurent.
je me réponds à moi même en espérant aider certains d'entre vous qui rencontreraint le même pb.

Il était hors de question que je réinstalle Mac OS pour si peu... 16 ans de Mac jamais vu ça :D
J'en viens à la soluce...
Après réinstall du dernier driver HP, ce qui n'a rien changé, j'ai ouvert le logiciel "configuration d'imprimante, livré avec Mac OS X.
Dans le menu d'appli, j'ai fait "réinitialiser le système d'impression". Dans ce cas, on perd toutes les imprimantes installées.
Je retourne ensuite dans les prefs système pour ajouter mon imprimante HP.

Et là, tout est rentré dans l'ordre... je peux imprimer, utiliser l'aperçu, etc.