help..."branchage" d'imprimante...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
J'ai reçu hier une imprimante laser Lexmark Optra E310 noir/blanc USB. Une fois le contenu du CD d'accompagnement installé (sur mon Imac OS 9.04) et les câbles reliés branchés, je n'arrive pas à la trouver dans le selecteur (l'imprimante marche puisque je peux imprimer une page de test en cliquant sur un bouton prévu à cet effet...) Alors je sais que je ne suis pas particulièrement douée, mais ça marche pas. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je lui serais bien reconaîssante de m'aider....

un grand merci d'avance!

zoé
 
As-tu configuré le Tdb Apple Talk?
Un petit tour sur le site HP pour voir si les extentions sont bien les dernières versions compatibles Os 9.04...
 
Sur cette page du site de Lexmark, on voit que le diver a été mis à jour le 22 mai. C'est la version 2.3 et certainement pas celle fournie avec l'imprimante. Essaie de la télécharger, c'est peut-être la solution.

Note : il est marqué que ce pilote est pour utiliser l'imprimante avec LaserWriter 8, vérifie donc que cette extension soit activée et c'est elle que tu devras choisir dans le sélecteur.



------------------
JackSim
lede.ch
 
D'abord merci à tous le 2 de votre aide.
Mais il fallait en fait aller configurer l'imprimante (dans un utilitaire Lexmarc) et comme sur mac elle n'apparait pas dans le selecteur elle vient directement sur la bureau et “se pose“ comme imprimante par défaut...

zoé