help ! carte USB

A

Anonyme

Invité
bonjour,
je possède un G3 beige Desktop (2ème génération) et j'aimerais l'équiper d'une carte USB (PCI) en vue d'une utilisation sous Mac OS X
sachant que de nombreuses cartes USB ont des problèmes de compatibilité avec les G3 beiges (pbs d'alimentation), et que rares sont les cartes USB déjà compatible OS X, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
merci d'avance
 
merci pour cette réponse rapide et efficace !
smile.gif
smile.gif
smile.gif

juste une petite question encore (la réponse va sans doute être affirmative puisque tout est parfait, mais bon, mieux vaut être sûr
wink.gif
) : l'imprimante est-elle également reconnue ? (j'ai une Epson SC 740 et c'est pour pouvoir l'utiliser que j'ai besoin d'une carte USB)
merci encore
smile.gif
 
J'ai acheté la Keyspan sans me poser de question et ç avant MacOS X. J'ai installé MacOS X sans me poser de question. Ma souris USB marche sans pbm sous OS X, la carte est reconnue, vraiment tout parfait.
Pour ce qui est de la compatibilité avec les G3 Beiges, j'ai dans mon G3 une Radeon PCI et la carte USB : pas de pbm. Les pbm semblnt survenir pour la 3eme carte, notamment dans le cas d'une carte FireWire. Mais rien de très précis.
 
ok, merci pour l'avertissement
mais j'ai un autre clavier ADB chez moi donc pas de souci en cas de défaillance de mon clavier
mon seul but, c'est de brancher mon imprimante en USB pour pouvoir l'utiliser sous OS X et sous Classic (car ni OS X ni Classic ne parviennent à utiliser les ports série pour l'impression, et pour l'instant je suis obligé de redémarrer le G3 sous OS 9.1 pour imprimer...)
 
ah, pour ça, je sais pas, j'ai pas d'imprimante usb
mais je pense que OS X la verra sans problême (la carte me smble vraiment bien reconnue, presque comme des ports d'origine), mais après, il faut voir si les drivers existent pour macos x (ce que je pense vu que c'est une epson)
voilà