Help....Clone du systeme.....

laidi

Membre confirmé
23 Juin 2007
10
0
56
Bonjour à tous,
J'ai un imac 20" depuis un ans et je commence à faire de la M.A.O avec, quand j'ai installé le système il y a donc 1 ans je ne pensais pas faire un jour avec de la MAO et je n'ai surtout pas pensé à le partitionner.... le problème c'est que je suis nul en informatique et croyez moi j'essaie de comprendre.....maintenant je souhaiterais Cloner mon système avec CCC sur mon disque dure externe (Western Digital) mais je n'y arrive pas... enfin la manipulation doit être mauvaise....:siffle: vue que j'ai qu'une seul partition je ne sais pas comment faire...faire une image disque bennnn je ne comprends rien..... j'ai pourtant essayé....:(
D'avance merci pour votre aide...
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu voudrais cloner l'unique partition du DD de ton iMac sur une unique partition de ton DD externe, c'est bien ça ?
 
en faite je voudrais sauvegarder mon système et surtout faire une défragmentation en faisant un Clone et refaire une installation avec ce Clone..... j'ai lu pas mal de forum qui en parlaient.....au sujet de la défragmentation...enfin bref j'essaie et je n'y arrive pas....
le magasine KR (home studio) en parle aussi et donne des conseils pour préparer son mac à la musique......mais je bloc sur cette manipulation.... et j'avoue aussi quelle me fait peur...
 
Petit a: achète un dd externe
petit b: tu clones facilement avec CCC, ce que je fais chez moi
:zen:

EDIT: tiens donc.... j'aime beaucoup: "1313"....et pour quelqu'un qui est né un 13 ;).... (forcement ça devait arriver un jour :love:
 
bien je bloque à cette endroit....
j'allume mon imac mon DD externe s'allume avec ....j'ai sur mon bureau l'image de mon disque interne et externe....j'ouvre CCC pour Cloner mon disque interne sur mon externe et CCC ne peut pas, car je suppose que c'est le fait que je suis sur la cession que je veux Cloner.... le problème est que je n'ai que cette partition..... je sais pas comment faire , celà doit paraitre evident pour certains mais franchement pour un nul de l'informatique comme moi je rame.......
 
Ton DD externe, tu l'as bien formaté correctement ?

---> HFS+ (MacOS étendu journalisé),
---> Tableau de partition Guid.

Il faut déjà vérifier cela.

Pour CCC, je ne peux pas t'aider. Mais regarde le tutorial de SuperDuper! (payant mais pas très cher) dans le post 2.


Ton Western Digital, c'est quel modèle exactement (certains ne permettent pas d'effectuer un clone bootable).
 
c'est un Western Digital my book studio edition 1tb/to firewire esata usb et tout et tout.... je l'ai acheté aujourd'hui .... j'avais lu beaucoup de bien dessus....et je voulais de la qualité...
si je l'ai formaté.....bennnnnn je l'ai juste branché il fonctionne et il y a quelque fichiers voilà tout..... hfs je sais pas ..... partitionner bennnn non plus....voilà....je pensé faire un petit glisser et voilà tout.... mais je suis prêt a suivre des instructions de ta part divoli.....
 
si je l'ai formaté.....bennnnnn je l'ai juste branché il fonctionne et il y a quelque fichiers voilà tout..... hfs je sais pas ..... partitionner bennnn non plus.


1.Pour formater/partitionner ouvre l'Utilitaire de disque qui se trouve dans DisqueDur/Application/Utilitaires

2. dans l'utilitaire de disque ouvre l'onglet partitionner et choisis le format (en bas à gauche je crois): Carte de partition GUID pour mac intel ou partition Apple pour les mac PPC<p>

3. choisis ensuite le nombre de partitions


Remarque: le choix de la Carte de partition GUID ou Apple est pour le disque tout entier; la partition Apple est universelle, tu peux clonner un Léopard intel et ton clone sera bootable (testé) mais avec la Carte de partiton GUID (intel) tu es sûr de ton coup
 
ok....ca marche ....eurêka......:)
je l'ai fais avec superduper......merci les gars (et les filles peut-être).... maintenant je le fais dans le sens inverse pour défragmenter....????enfin j'ai compris cela...... je copie le Clone depuis mon DDexterne vers mon DDinterne.... superduper va me demander d'écraser mon DDinterne et copier mon Clone...... c'est ca..
(je préfère demander avant de faire un boulette) et j'aurai un disque défragmenté...? car c'était l'opération initiale que je voulais faire.....
 
ok....ca marche ....eurêka......:)
je l'ai fais avec superduper......merci les gars (et les filles peut-être).... maintenant je le fais dans le sens inverse pour défragmenter....????enfin j'ai compris cela...... je copie le Clone depuis mon DDexterne vers mon DDinterne.... superduper va me demander d'écraser mon DDinterne et copier mon Clone...... c'est ca..
(je préfère demander avant de faire un boulette) et j'aurai un disque défragmenté...? car c'était l'opération initiale que je voulais faire.....

C'est ça mais avant essaie de démarrer sur ton clone comme ça t'es sur qu'il est bon.
 
Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.