HELP : Connexion ethernet OK mais plus de réseau...

pipolux

Membre confirmé
19 Mai 2009
19
0
Bonjour,

j'ai un problème très déroutant : j'ai deux mac mini en réseau (par un switch) connectés à une Livebox et jusqu'hier tout marchait très bien... Et depuis hier soir, l'un des deux mac (mac1) ne peut plus se connecter à internet, ne voit plus le réseau, pas de mails, etc...

Sur ce mac1 :
- le test de la connexion ethernet (Assistant/Diagnostic) dit que c'est OK.
- une adresse locale (du style 192.168.1.14) est bien attribuée en DHCP par la Livebox
- mais ce mac ne peut plus voir le réseau local, ni la Livebox (interface Web), ni la Time Capsule, ni l'autre mac2

Tout fonctionne bien pour l'autre mac2, qui a bien l'accès à internet et surtout, voit bien le mac1 et peut même aller dans ses répertoires, etc...

J'ai tout essayé :
- les config réseau des deux mac sont absolument identiques
- la restauration complète du disque dur du mac1 à partir de l'état de la Time Capsule d'une journée avant ne change rien...

En plus, sur ce mac1, en lançant Vista sous VMWare, j'arrive quand même à naviguer sur internet avec Internet Explorer !!!

Le seul symptôme que j'ai pu observer avant que ce problème n'arrive sur mac1, c'est que Firefox avait régulièrement des freezes d'environ 15 secondes qui bloquaient la machine.

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait énormément, car je ne sais plus quoi faire ...

Merci
 
Bon, c'est résolu par une nouvelle installation d'OSX...