HELP....!!!!!!!! DEUX PROBLEMES

kriszx12r

Membre confirmé
10 Avril 2001
54
0
Tout nouveau sur osx (installé hier soir), je rencontre deux problèmes et j'aimerai bien avoir vos sympathiques lumieres.
tout d'abord ma config: PB 500 PISMO, 640RAM, DD20 GG, MAC OS 9.2.2 ET OSX 10.1.2 (mise à jour faites hier soir sur le site apple). adsl sur port ethernet

Tout s'est tres bien passé durant l'install, d'ailleur pour se faire j'avais totalement tout formaté mon dd et créé 3 partitions (3 G0 pour classic, 8 G0 pour osx, et 8 GO pour espace de travail).

Bon j'en viens à mes probs:

• lorsque je fais une recherche à l'aide de sherlock pour internet, il plante radicalement dès que la recherche commence et j'ai le message "sherlock à quité....;mais sans affecté....blalbabla". y-a-t-il un bug sur sherlock? pourtant j'ai tout vérifié, redémarré etc... mais toujours le meme prob.

• deuxième prob: cet fois avec MAIL, lorsque je clique sur l'icone pour aller chercher mon courrier, un message s'affiche me demandant le mot de passe ou la phrase codé pour le trousseau du compte, j'ai essayé plusieur fois de tapper mon mot de pass administrateur mais rien, en majuscule, en minuscule, rien...c'est bine chiant tout ça car je vois vraiment pas de quel mot de pass il veut, puisque des le départ de mno install j'ai toujours rentré le meme. encore un bug???.......

merci à tous d'avoir déja lu jusqu'ici et de votre aide.
kris

MAIL ne te demande pas ton mot de passe système, mais ton mot de passe pour les mails !!!
En principe, c'est le même mot de passe que pour te connecter à Internet, ou alors ton mot de passe iTools si tu utilises une adresse Mac.com...

Voilààà !!!

Mail doit encore avoir quelques bogues, de tps en tps j'ai moind aussi d'étranges messages a l'ouverture . Tes preferences de Mail sont-elles ok ? Si c'est le cas peut-etre faut-il simplement recreer un nouveau compte avec Mail...

pour ton plantage de sherlock il semble être causé par une des extensions de recherche mais je ne me rapelle pas la qu'elle. Pour le savoir il suffit de décocher chaque extension et de tester.

tu peux laissé Excite et Lycos qui fonctionnent chez moi.

Je sais que l'on a déjà traité de ce problème ici mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessu

merci a vous pour votre aide cependant:

• ce n'est pas le mot de pass de mon compte email que MAIL me demande mais le mot de pass pour ouvrir mon trousseau or jen 'ai jamais créé de trousseau.....
il y a t'il un moyen de supprimer ce trousseau et de repartir de zero?

• pour sherlock je vais essayer de désactiver les extensions une par une et on verra bien.

merci à vous en tout cas

Pour cette histoire de trousseau, essaye tout de même ton mot de passe de mail, ça me l'a fait aussi et j'ai réglé le prob comme ça
wink.gif

J'ai eu, il y a longtemps, le même problème pour sherlock comme beaucoup d'autres. Impossible de me rappeler comment ça s'est arrangé, sauf que je n'ai ni réinitialisé, ni même, me semble-t-il, désactivé d'extension. Je me demande si ce n'es pas une pref quelconque.
En tous cas, en recherchant sur le sujet sur Mac G, même s'il n'y a pas de réponse trop claire, il y a avait une suggesion qui semblait aller à beaucoup de monde :
désactiver "hotbot" (peut-être tout simplement parce que ça réinitialise des prefs). Tu peux toujours essayer, ce n'est pas douloureux.
En tous cas, je n'ai plus jamais eu le problème, ça ne doit donc pas être un problème de fond de sherlock

Puisqu'on parle de sherlock, je fais face à un nouveau pb : effectivement, désactiver hotbot résoud le plantage, mais en revanche sherlock refuse obstinément de prendre en compte les sites francophones (!) style lycos france, excite france etc... ce qui limite grandement mes recherches sur des sujets qui n'intéressent que la france (style politique par ex). Qqun peut il m'aider ?
Pour Mail, je n'arrive pas à joindre un document venant d'une application (word 98 en l'occurence) fonctionnant sous classic : cad qu'il envoie le doc, mais il le compresse à un format illisible sur Pc, de type .bin . alors, que faire, sachant que ça marche qd le doc est réalisé avec une application macosX ?