Help : deux sessions utilisateurs, tous les fichiers partagés ?

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
52
Bonjour,

J'ai switché (iMac G5, top !!!) il a déjà quelques temps et je n'en fini pas de découvrir les possibilités de paramétrages de Mac OS X.

J'ai toutefois encore certaines lacunes en temps que macuser débutant.

Je suhaite créer deux sessions utilisateurs (moi en admi) et ma copine en utilistrice standard. Je souhaite que les deux utilisateurs est un accès total à toutes les fichiers (y compris les fichiers vidéo, musique etc) et appli. En fait la raison principale de la création de deux compte réside dans le paramétrage et l'organisation du bureau (j'aime pas les fichiers qui trainent de partout et elle si (je sais je suis un brin toqué
icon7.gif
).

Seconde question : ma copine posséde atuellement un compte utilisateur sur Entourage dans le cadre de notre session commune. Est il possible de transférer le compte et tous les mails attenants sur sa session perso ??

Pouvez vous m'aider dans la/les manip à réaliser ?

Merci d'avance et bravo à Macgé qui est devenu un site incontournable dans ma vie quotidienne.

Pour ton premier problème, il y a deux types de solutions :
- la première consiste à partitionner ton disque, après l'avoir sauvegardé, et à créer une seconde partition qui contiendrait tous les fichiers accessibles par vous deux, hors des dossiers utilisateurs.
- la seconde consiste à paramétrer les droits des dossiers partagés afin qu'ils soient accessibles à vous deux. Avec un logiciel comme Sharepoints, par exemple.

Pour ton deuxième problème :
Je ne sais pas comment fonctionne Entourage, s'il crée des dossiers séparés pour chaque compte, et où. Mais si c'est le cas, prends le dossier entourage de ta copine, mets le dans son dossier "Public".
Puis, dans sa session, clique sur le dossier, fais Pomme+I, change les droits du fichier pour qu'il lui appartienne, et replace-le au bon endroit.