HELP: Ecran noir sur iMac 17" Intel Core Duo 1,83GHz

sergiof1

Membre confirmé
13 Décembre 2009
25
0
65
Bonjour,
mon ancien iMac 17" Intel Core Duo 1,83GHz de 2007 que j' avais revendu à une amie en 2009 est tombé en panne...on entend le son à l' allumage, mais l' écran reste noir. Problème elle n' a pas fait de sauvegarde...pas beaucoup de sous pour acheter un DDE.
Je pensai que l' écran était mort. Je la dépanne avec mon ancien iMac 20" de 2009, et j' espérai lui récupérer le contenu de son disque dur avec le câble FireWire branché aux 2 iMac...Malheureusement le 20" n' à pas reconnu le DD du 17"! Alors écran foutu ou problème DD ou autre ? Et peut-on espérer récupérer ses photos de famille sur le DD? Si oui comment fait-on ? Ah oui... je ne suis pas technicien informatique mais j' ai une main droite et une main gauche et deux yeux pour lire vos conseils ;-)
A vous lire avec plaisir et attention, et en vous remerciant par avance :)
 
A ta place, je démonterais l'imac pour récupérer le DD (tu dois trouver des tutos chez iFixit)
Et puis avec un câble ide/usb (je pense que c'est de l'IDE), je brancherais le DD en externe sur une autre machine...

Mais SVP: Il faut faire une sauvegarde absolument!!!! surtout si on a des photos de famille!!!!!