Help.Ecran rouge sur imac G4

sarah

Membre enregistré
12 Octobre 2003
1
0
Bonjour,
J'ai un iMac G4 sous X.2 avec 768Mo de RAM et 80Go de DD.
récemment mon écran est devenu rouge à l'allumage.
çà persiste malgré des "sautes d'humeur" de l'écran lorsque j'ai importée de la vidéo sous imovie, j'avais des séquences où l'affichage redevenait normal pendant une durée aléatoire et puis rebelote !!
j'ai eu beau passer les utilitaires Norton, tout va bien pas de pb pour lui:-(
ensuite, je me suis résignée à reformater le disque et réinstaller tout le système, que nada de nada :-((
j'arrive le 23/10 à la limite de garantie d'un an (je l'ai acheté chez mcway)
que me conseillez-vous car il ne me reste pas bcp de temps pour me retourner. vos conseils sont les bienvenus. merci.

Moi je te conseille de faire jouer la garantie rapidos !!!
T'as tien à perdre de toute façon... et tu as un vrai problème.
Si t'avais pas fait tout ce que tu as fait (formatage, réinstall), je t'aurais peut-être pas dit ça, mais là n'hésite pas, t'as certainement un problème de carte graphique voir de carte mère.

C'est flippant ce hardware qui lache qd la garantie s'arrête... quand je pense que j'ai jamais eu de pb avec mes macs précédents... pendant 5 ans et plus... j'espère que mon PM va pas me faire ça... j'ai pas les 3 ans d'apple care moi, c'est trop cher.

Bone chance.
zen.gif

ouaih c'est bien ce que je craignais.
n'ayant jamais été confrontée à ce pb, j'ai essayé de joindre mister mac à paris au téléphone pour demander ce que je devais prendre comme document en plus du mac histoire de ne pas y retourner 2 fois mais ils devaient dormir ou regarder le rugby car je n'ai eu personne.
j'imagine la facture et la matos dans son emballage d'origine.
si vous avez déjà été confronté à ce pb, merci de prévenir.
et merci à jaipastoutkompri.

Salut,
je fais remonter ce posst car je suis confronté au même problème depuis 15 minutes.
sick.gif

Tout a commencé par des sorties de veille un peu difficiles, où l'écran virait à une dominante rouge pendant quelques secondes (sur un iMac G4 1 Ghz datant d'un peu plus d'un an).
Par contre là ça fait maintenant plusieurs minutes que ça dure : tout l'écran présente une forte dominante rouge !!! Je commence à avoir très peur
frown.gif
La bestiole n'est évidemment plus sous garantie...
alors problème hardware ? Connecteur défaillant ? carte-mère déglinguée ?

Je voudrais bien essayer de brancher un écran externe, mais le connecteur m'a l'air tout bizare... encore un format spécifique Apple on dirait. Une idée sur le moyen le plus rapide et le moins onéreux de relier un écran (vga ou dvi au choix) dessus, juste pour essayer ?

Merci d'avance
zen.gif

ai le même problème depuis quelques semaines sur mon vieil imac DV 400 (G3) il me ça au démarrage, comme tu dit connecteurs, ou carte mère je sait pas . Je ne l'ai pas porte au SAV car je compte le changer bientot....... .enfin... dés qu’ils sort les nouveaux imacs
toujours est - il que je travaille un peu tant bien que mal avec cet écran rouge -noir.
apres 3 ou 4 extinction et rallumage il redeviens normal. et là bien sur je ne l’ eteint plus
je suspend l’activité, et quand il faut redemarrer, (bien obligé de temps en temps ) ça marche !
la panne ne surviens qu’au démarrage.........
mais c’est mon expérience . je sait pas si pour vous c’est la même panne

Ben disons que là c'est sur un imac G4, donc avec écran tft...
pour ma part la panne ne semble arriver qu'à la sortie de veille, je vais donc essayer de désactiver la veille et voir si ça le fait encore ! Quand j'aurai 5 minutes j'irai voir sur la Kbase d'Apple si quelque chose de similaire existe, mais j'ai ps beaucoup d'espoir sur le sujet
sick.gif
Enfin la bonne nouvelle c'est que ce atin c'est revenu à la normale. Je croise les doigts poru que ça ne repasse pas au rage dans 1 heure
rose.gif

Personne d'autre n'est touché ? C'est juste pour pouvoir me rassurer/m'apitoyer [rayer la mention inutile] sur mon propre sort
confused.gif