HELP eMac 700

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
56
Paris
www.de-brugada.fr
bonjour, je viens de récupérer le eMac de mon fils qui ne boot plus.
C'est un G4 700 sous Panther. Au démarrage l'écran reste gris, puis au bout de 5 minutes le "dossier ?" Je tente une démarrage sur cd d'install mais la commande ouvrir du clavier ne fonctionne pas. Bref ouverture manuel (via le bouton du lecteur) mais il ne boot pas sur le cd. Idem avec le CD Disk Warrior. Il ne monte pas non plus en target. En fait j'ai l'impression qu'il ne réponds pas ou clavier. pourtant j'ai essayé les 3 ports USB et la souris est alimentée. J'ai pensé que le DD était mort. il ne fais aucun bruit au démarrage, mais il devrait au moins booter sur un CD ???
UNE IDÉE ???, je sèche...:confused: :confused: :confused:

meme avec un diesque dur mort tu devrais pouvoir demarrer du CD

verifie que tu a bien un CD de Mac OS X et pas un DVD
ton clavier est il un apple ? parfois les raccourcis clavier ejection marche mal avec d autre clavier (generalement ceux qui necessitent un driver comme le slim de MacAlly)

tu peux aussi essayer d ouvrir la trappe du CD en laissant appuyer la souris au demarrage

essaye de zapper la PRAM (pomme + alt + P + R au demarrage)

meme avec un diesque dur mort tu devrais pouvoir demarrer du CD

verifie que tu a bien un CD de Mac OS X et pas un DVD
ton clavier est il un apple ? parfois les raccourcis clavier ejection marche mal avec d autre clavier (generalement ceux qui necessitent un driver comme le slim de MacAlly)

tu peux aussi essayer d ouvrir la trappe du CD en laissant appuyer la souris au demarrage

essaye de zapper la PRAM (pomme + alt + P + R au demarrage)

c'est bien un CD, mon clavier est un apple, je peux ouvrir le cd manuellement sans problème, et j'ai déjà Zappé la Pram plusieurs fois