help! erreur -108

Statut
Ce sujet est fermé.

kebo

Membre enregistré
4 Mars 2008
6
0
Bonjour à tous!

Je suis au fond du désespoir : impossible d'installer indesign, je ne peux même pas ouvrir le .exe, il me dit "pas assez de mémoire, erreur -108"... J'ai lu les quelques discussions à ce propos (en général sur Outlook, OS9) où la solution semble se trouver dans le dossier encodage textes (moi j'ai bien 15 éléments, pas un de plus)... d'ailleurs c'est sous OS 10.4.3 - en fait j'ai commencé sous OS 10.2.8, tout réinstallé, installé 10.4... même chose ! En fait, ce qui change, c'est que maintenant, dans "à propos de ce Mac", il me met "2x867 MHz PowerPC G4" comme d'hab, et en plus : "1 Mo L3 cache per processor" (je dis ça parce que j'ai cru comprendre que erreur -108 est en rapport avec mémoire cache (heap zone?)...)
Si quelqu'un a une idée, ce serait trop génial, je suis trop dans la m...!

Merci!
 
Bonjour, un .exe veut dire que c'est un logiciel pc et non mac, donc c'st impossible d'installer sur mac sauf si tu as windows, mais comme tu as un powerpc tu ne peux avoir windows.
 
Ah non, pas windows... Mais comment il peut dézipper des trucs et en faire des .exe?!

En tous cas merci Kerala !!
 
Ah non, pas windows... Mais comment il peut dézipper des trucs et en faire des .exe?!

En tous cas merci Kerala !!

Les zip sont des archives.. Tu mets ce que tu veux dedans même des archives windows. ça ne signifie rien quand à la compatibilité logiciel...
Le format des archives mac sont .dmg, ce sont des images disks specifiques de la pommesouvent utilisé pour les applis....
A+

Ps: par contre si ton InDesign est dans un zip... hmmm quelque chose me dit que tu ne l'a pas acheté petit coquin! N'oublies pas qu'ici on ne peut pas faire références à des logiciels "crackés"
 
yaka acheter inDesign normalement et tu verras que ça marche du premier coup
 
Je sais ce que c'est qu'un zip (!), je ne comprends pas comment mon mac fait des .exe, c'était ça le mystère que j'aurai bien voulu régler/comprendre! Encore un truc qui va rester obscur!
Merci en tous cas
 
Je sais ce que c'est qu'un zip (!), je ne comprends pas comment mon mac fait des .exe, c'était ça le mystère que j'aurai bien voulu régler/comprendre! Encore un truc qui va rester obscur!
Merci en tous cas

Ton Mac n'a pas créé de .exe, il a juste ouvert ton zip et si il trouve un .exe c'est que ça en a toujours été un. En gros tu as eu un .exe qui a été compressé en zip, puis en le décompressant il redevient ce qu'il était : un .exe
 
on peut parfaitement avoir un .exe sur son Mac ( on a même l'icone etc) venant d'un site web , d'un PC email spam etc

mais on ne peut rien faire avec sous OSX

Et effectivement ce que tu as est
-pour PC
-et concernant ce indesign ... c'est ilégal ( edit je parle de cette tentative d'install)
on en parle pas
 
Les zip sont des archives.. Tu mets ce que tu veux dedans même des archives windows. ça ne signifie rien quand à la compatibilité logiciel...
Le format des archives mac sont .dmg, ce sont des images disks specifiques de la pommesouvent utilisé pour les applis....
A+

Ps: par contre si ton InDesign est dans un zip... hmmm quelque chose me dit que tu ne l'a pas acheté petit coquin! N'oublies pas qu'ici on ne peut pas faire références à des logiciels "crackés"

Bon bah je m'autocite parce qu'il me semblait t'avoir expliquer pourquoi tu pourvais avoir des exe... Ils ne sont pas généré, ils sont juste sorti de l'archive... Quand tu sors tes fringues de ta valise tu les re-tricotes?
A+
 
on tourne en rond. Tout est dit. On ferme
 
Statut
Ce sujet est fermé.