help erreur type 3/age of empires

clemar

Membre enregistré
31 Décembre 2004
6
0
Bonjour,

Pour Noel, j'ai acheté ages of empire à mon fils. Dès que l'on essaie d'installer le logiciel, le fichier se ferme inopinément en indiquant une erreur de type 3. A noter que cette même erreur de type 3 m'empeche à présent d'utilier toast (graveur CD).
Que faire ? Mon fils est désespéré et moi aussi.
Merci pour votre aide !

Il y a déjà une dicussion à ce sujet. Cà s' appelle "comment installer Age of Empire II sur MAC OS 10.3 panther ?"
La d'dedans, t'aura toutes les solutions à ce problème que tu voudras. D'ailleurs, Remy a dit "…comme çà, le prochain qui fera une recherche et exhumera ce fil de discussion aur directement la solution."
J'espère que çà te donnera la réponse. 'Faut toujours commencer par faire une recherche avant de poster une question sur un forum.

Bon, ne le prends pas mal, hein, moi, j'voulais juste aider. Bon, c'est vrai, j'aurai pas du mettre çà en rouge, pis c'était pas à moi de te dire çà.
Oublies, quoi.

Désolé lexaar... mais erreur type 3, ça ressemble fort à une installation sur macOS 9, pas sur MacOS X!

erreur type 3 c'est généralement un problème de manque de mémoire vive (Ram)

Vérifier dans le tableau de bord mémoire, que la mémoire virtuelle est activée peut-être...

Effectivement, j'aurais du le préciser mais nous sommes sous OS 9.2 et non OS X.
Je vais regarder cette histoire de mémoire, merci !

Et de mémoire (sans jeu de mot), dans le tableau de bord Mémoire de MacOS 9, je crois qu'il y a une case à cocher "activer le gestionnaire de mémoire étendue" ou un truc de ce genre (ou "mémoire 32 bits".... je ne me rappelle plus. Le mieux est de cliquer le bouton "par défaut", puis redémarrer)

• J’aime
Réactions: clemar
r e m y a dit:
Désolé lexaar... mais erreur type 3, ça ressemble fort à une installation sur macOS 9, pas sur MacOS X!

erreur type 3 c'est généralement un problème de manque de mémoire vive (Ram)

Vérifier dans le tableau de bord mémoire, que la mémoire virtuelle est activée peut-être...
OUUUPS pardon, mais j'y connais pas grand choses en erreurs. DÉSOLÉ PUISSANCE DIX !!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de MAC OS X, y me semble qu'on l'a eu gratuite, chez nous, faudra que je vérifie.
En tout cas, c'est vachement plus polyvalent comme version.
PROBLÈME : Beaucoup d'applications (à commencer par Age of Empires) y démarrent en environnement Classic, ce qui peut occasionner gros ralentissements et bugs.

Num41 a dit:
Le mieux est encore de ne pas jouer à ce jeu
pas jouer à Age of Empires ?
J'ai dû y jouer qu'à çà pendant un an avant de m'en lasser.
Surtout que les cartes aléatoires sont vachement bien, on peut paramétrer plein de trucs. Et l'édituer de scénarios, Suuuper
Seul point noir : l'éditeur de déclencheurs refusait de s'ouvrir chez moi.

Lexaar a dit:
pas jouer à Age of Empires ?
J'ai dû y jouer qu'à çà pendant un an avant de m'en lasser.
Ben dis donc, tu pourras peut-etre m'aider, alors. Te fâches pas tout rouge tout de suite : j'ai pas encore été voir l'autre sujet. Mais ce n'est pas un problème d'installation chez moi. Ca s'est très bien installé, d'ailleurs : j'ai pu y jouer tout de suite. Je précise que je joue avec la version Gold.
Alors voilà : j'ai démarré le jeu une première fois, effectué quasi tout le didactitiel (sauf la dernière étape), puis j'ai été dormir. Et depuis, impossible de relancer ma partie : le jeu démarre impecc, mais mais mais... Dans les menus, je vais chercher ma partie, il commence à charger la sauvegarde, puis tout le bazard quitte inopinément juste quand la résolution de l'écran s'adapte pour le jeu (il passe en 800x600 ou un truc dans le genre je crois > ça ne dure qu'un quart de seconde avant qu'il ne quitte)... Le plus curieux, c'est qu'un copain est exactement dans la même situation que moi... On a essayé dans tous les sens (cliquer sur le fichier de sauvegarde, tout quitter avant, redémarrer avant, ect, etc...)
Ma config est un PM G4/733 et lui un iMac G4/1Ghz... Tous deux sous OSX.3.7... Quelqu'un aurait une idée ou bien je ne dois décidément installer AUCUN logiciel PetitMou?

MadCluster a dit:
On a essayé dans tous les sens
Ah oui, j'oubliais : on a aussi ouvert toutes les autorisations d'accès de tous les dossiers et fichiers du jeu, et on ne fonctionne que sous une seule session, qui est donc une session admin (j'ai été lire l'autre sujet, hein...). Voilà voilou...

Mais vous au moins vous avez pu y jouer !
Nous on a toujours notre erreur type 3 à l'installation, lêle si nous avons vérifié que la mémoire était bien activée...
Et toast refuse toujours de s'ouvrir, à cause de ce type 3 qui commence à nous casser les pieds...
Qui aurait une autre suggestion ?
Merci d'avance à tous !
Pensez vous qu'en installant OS X le pb serait résolu ?

clemar a dit:
Pensez vous qu'en installant OS X le pb serait résolu ?
C'est clair qu'en règle générale, MacOSX présente beaucoup moins d'instabilité que MacOS 9, surtout en regard de ces erreur de types variés (1,2,3, etc...). Il gère aussi beaucoup mieux la mémoire (attribution dynamique aux logiciels et mémoire protégée). Mais il faut savoir que tous les softs doivent être adaptés. Malgré les apparences, X n'est pas une évolution de 9, c'est un autre système d'exploitation. Les versions de tous les logiciels, y compris Age of Empire, doivent être compatibles X. Et je ne sais pas du tout si votre version est valable pour les deux OS, il faut consulter la doc.
Sinon, en 9, avez-vous zappé la PRam? Jeté les préférences principales de l'OS (Préférences Finder, Préférences MacOS, Préférences générales, Préférences système, ...), reconstruit le bureau, essayé après avoir débranché tous les périphériques et redémarré le Mac, sans avoir lancé d'autres logiciels? Vous pouvez aussi démarrer le Mac en désactivant les extensions pour installer le jeu, afin d'éviter un conflit à l'installation (il faut le démarrer avec le CD déjà introduit)... Bref, il y a pas mal de choses à essayer avant de s'avouer vaincu! Courage!

PAR MAD CLUSTER :

Te fâches pas tout rouge tout de suite : j'ai pas encore été voir l'autre sujet.
:o:o:o:o
:(:(:(

oui, bon, çà va, je me suis déjà excusé. j'y ai pensé qu'après coup que ça pouvait paraître agressif de mettre les phrases en rouge. Et pis je pouvais plus éditer : j'avais posté d'autres messages juste après. Alors ne remue pas la hallebarde sanguinolente dans la plaie purulente, s'il te plaît
:o:o:o:(:(:(

JE SUIS DÉSOLÉ ! JE VOULAIS JUSTE AIDER, C'EST JURÉ !!
:(:(:(:(:o:o:o
:o

Sinon, je peux vraiment pas conseiller de jouer à Age of Empires sous OS X, pasque le jeu est hyperralenti les 3/4 du temps ( en tout cas chez moi ).
Sur d'autres jeux ( Deus Ex, 4x4 Evo, Caesar III, Civilisation II, et j'en passe. J'ai aussi eu gros ralentissements ou/et gros bugs ( quittage inopinés juste après le chargement du jeu par exemple, et çe très régulièrement.il y a eu aussi une vaste palette de bugs divers, mais beaucoup plus rares ).

Écrivez votre réponse...