Help evenement photos supprimés

ENIE

Membre confirmé
14 Novembre 2010
33
0
51
bonjour a tous !

Par erreur j'ai supprimé tous mes événements photos, je me retrouve avec 10000 photos en vrac par date, comment puis-je récupérer mes événements ? j'ai pourtant time machine, mes photos sont toujours présentes, mais pas mes classement . une restauration système peut-etre ? time machine ne change rien a ce problème..Merci d'avance pour vos réponses..
(version el captain)
 
Et en restaurant depuis TimeMachine la totalité du package de la Bibliotheque photo?
 
  • J’aime
Réactions: ENIE
Pour commencer, il n'y a pas de notion d'"évènements" dans Photos. Je présume que c'est donc les albums.

Et donc non, il n'y a pas de "sécurité" en ce qui concerne les albums, une fois supprimés, ils ne sont pas dans la corbeille…

La seule solution serait en effet une restauration de la photothèque via Time Machine, mais attention, si tu gère tes photos par référence, que ces références soient aussi à la version de la photothèque.
 
  • J’aime
Réactions: ENIE
Merci pour vos réponse, je confirme que la notion "évènements "était existante dans photo et aussi album, car ma bibliothèque photo venait de mon ancienne version iphoto de snow-léopard (passage ensuite a Elcaptain) D'ailleurs j'ai eue aucun problème a passer a cette version, (c moi qui est fait une mauvaise manipulation).. Je pourrais éventuellement, restaurer ma sauvegarde ancienne de mon clonage snow-léopard, mais je risquerai de pas retrouver toutes mes dernières photos , j'ai l'impression qu'il me reste plus qu'a passer mon temps ,petit a petit, a reclasser toutes ces photos en créant des albums...et je trouve bien dommage qu'il soit si facile de supprimer touts ces évènements en un clic, sans confirmation....Tout se travail gâcher en un clic .....
Je vais tout de meme essayer de restaurer tout me packtage photo via time machine (rémy) 1 jour avant la mauvaise manipe et je reviens vers vous pour vous informer de la bonne ou mauvaise nouvelle...
Merci a tous...
 
Oui, récupérez directement depuis le Finder, en ouvrant le dossier images où se trouve le package PhotoLibrary (ou quel que soit le nom de votre bibliothèque Photos), puis "entrez dans TimeMachine " et retrouvez la version la plus récente du package pour le restaurer.

Au pire vous vous retrouverez dans la situation d'il y a un jour (Et vous pouvez au préalable, exporter depuis Photos vers un dossier sur le bureau par exemple, les clichés les plus récents risquant de ne pas être dans la sauvegarde pour les réimporter une fois la restauration faite)
 
  • J’aime
Réactions: ENIE
Merci pour vos réponse, je confirme que la notion "évènements "était existante dans photo et aussi album, car ma bibliothèque photo venait de mon ancienne version iphoto de snow-léopard (passage ensuite a Elcaptain) D'ailleurs j'ai eue aucun problème a passer a cette version, (c moi qui est fait une mauvaise manipulation).. Je pourrais éventuellement, restaurer ma sauvegarde ancienne de mon clonage snow-léopard, mais je risquerai de pas retrouver toutes mes dernières photos , j'ai l'impression qu'il me reste plus qu'a passer mon temps ,petit a petit, a reclasser toutes ces photos en créant des albums...et je trouve bien dommage qu'il soit si facile de supprimer touts ces évènements en un clic, sans confirmation....Tout se travail gâcher en un clic .....
Je vais tout de meme essayer de restaurer tout me packtage photo via time machine (rémy) 1 jour avant la mauvaise manipe et je reviens vers vous pour vous informer de la bonne ou mauvaise nouvelle...
Merci a tous...
(voici le message de time machine quand je veux restaurer photo "photos ne peut etre modifié ou supprimé car OSX le requiert.)
 
Ce n'est pas Photos qu'il faut restaurer (ca c'est juste l'application)
Mais le package PhotosLibrary (ou autre nom que vous auriez donné à votre bibliothèque) qui se trouve dans le dossier /Images de votre "petite maison"
 
  • J’aime
Réactions: ENIE
Oui, récupérez directement depuis le Finder, en ouvrant le dossier images où se trouve le package PhotoLibrary (ou quel que soit le nom de votre bibliothèque Photos), puis "entrez dans TimeMachine " et retrouvez la version la plus récente du package pour le restaurer.

Au pire vous vous retrouverez dans la situation d'il y a un jour (Et vous pouvez au préalable, exporter depuis Photos vers un dossier sur le bureau par exemple, les clichés les plus récents risquant de ne pas être dans la sauvegarde pour les réimporter une fois la restauration faite)

Ok merci ca pourrais marcher , j'ai essayer via finder, ensuite time machine, mais je manque d'espace pour faire cette recuperation, ma bibliothèque fait 85gb et elle se trouve sur mon disque SSD principale qui lui reste 44gb...
 
Si vous avez un disque externe disponible avec de la place, déplacez la bibliotheque actuelle du SSD vers ce disque externe (pour faire de la place sur le SSD), puis faites la récupération depuis TimeMachine vers le dossier Images du SSD.

Si tout fonctionne, vous pourrez supprimer la bibliotheque déplacée temporairement sur le disque externe
 
  • J’aime
Réactions: ENIE
C'est bon? Vous avez récupéré votre bibliotheque et les événements?
 
  • J’aime
Réactions: ENIE
Yeees ! Merci "Remy" ca a marché nickel , j'ai fais comme dit déplacer ma bibliothèque sur un DD externe car je n'avais pas assez de place pour procéder a ma restauration "photo" via "time Machine" , ensuite j'ai ouvert time machine a une date antérieur, restauration photo via finder et HOP j'ai retrouver tous mes classements évènements dans Photos...Super encore un GRAND MERCI......
 
Déjà, bien heureux que ça se finisse bien :)

Et oui c'est un peu incroyable que l'on puisse détruire un album de manière définitive sans au moins un passage à la corbeille ou confirmation -_-

Je voulais revenir sur le point :

je confirme que la notion "évènements "était existante dans photo et aussi album, car ma bibliothèque photo venait de mon ancienne version iphoto de snow-léopard

Je parle de "notion". Sous iPhoto, un "Évènement" (ou un "Projet" sous Aperture) a(vait) une fonction précise : c'est certes une collection mais aussi un conteneur car une photo devait être rattachée à un évènement. Sous iPhoto, supprimer la dernière photo d'un évènement supprime l'évènement et supprimer un évènement non vide supprime les photos contenues dans celui-ci.

Avec Photos, les photos ne sont associées à rien du tout et on n'a à faire qu'à des Albums qui sont tous des conteneurs virtuels. Oui, par import, Photos a conservé le nom "évènements" mais les "évènements" iPhoto sont maintenant des albums comme les autres.

Et ce n'est pas un mal, car sous iPhoto, les notions d'Évènements d'un coté et albums de l'autre entrainaient une espèce de hiérarchie un peu absurde…