Help Formes Artistiques - Illustrator

anuska

Membre confirmé
8 Novembre 2009
50
0
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une forme sur illustrateur

1) J'ai utilisée une partie de la forme d'un logo pour créer une nouvelle forme artistique. (Cette partie du logo était dans un couleur Pantone)
2) J'ai appliqué cette forme artistique à une autre forme
3) J'ai effacé (sans vouloir) ma forme de base (1)

Mon problème:
J'aimerais savoir comment faire pour modifier la couleur Pantone de cette forme. Est-ce que c'est possible?

Ceci paraît simple mais je n'arrive pas. Dans mon nuancier illustrateur il y a seulement la Pantone que j'ai changée mais dès que j'importe mon fichier à Indesign et je fais un aperçu des séparations, mon fichier est en quadri?! ou bien cela marche nickel avec l'ancien Pantone mais ceci ne marche plus si je le change. Je ne comprends pas.
Quelqu'un peut m'aider??
Merci beaucoup,
Anuska
 
Refait un essai avec une forme quelconque en pantone, mais sans l'effacer, pour voir si le comportement est le même : peut-être que l'outil forme artistique gère mal les pantone.
Et sinon, il existe peut-être un moyen d' "aplatir" le résultat des formes artistiques pour pouvoir les modifier comme un tracé normal.
Je ne peux pas dire grand chose sur les forms artistiques car je n'ai jamais encore utilisé cet outil.
 
Effectivement, ça s'appelle "formes" tout court.
J'ai pris pour argent comptant le tire de la discussion.
C'est dire à quel point je ne les utilise jamais !