help, gros PB pour installer osx 10.4

faut-il verrouiller ou non verrouiller?

  • censure ou non?

    Votes: 0 0,0%
  • le choix de decider? seulement pour une personne?

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
  1. je trouve toujours plus sympa que l'on fasse l'effort d'écrire correctement
  2. je trouve toujours plus sympa de ne pas la ramener, notamment quand on est demandeur : le côté "je passe prendre les copies dans 20 min" ne me convient pas
  3. si tu te fiches complètement des aspects légaux de ta démarche, il n'en demeure pas moins que tu as accepté la charte de ces forums donc tu sais qu'on ne plaisante pas trop avec ce sujet par ici
  4. la politique quant au piratage, ce n'est pas toi qui la définit
  5. un point au passage : la liberté ne consiste pas forcément à faire tout et n'importe quoi [ça c'est mon côté vieux c*n]
  6. je te préviens charitablement : faudrait voir à changer d'attitude, histoire de ne pas s'attirer les foudres des vilains bonhommes verts [soit : les modérateurs :D]

1/ touta fé daccord avec toi c sympas décrir correcteman
2/ le demandeur, prévenait sont interlocuteur, qu'il revenait dans un certain labs de temps, pour ne pas le laisser demander des précisions dans le vide (merci à alain).
3/les aspects légaux de ma démarche sont très simples c'est une question
4/je n'ai rien définis, mais on dirait que toi tu t'imposes
5/tout à fait tu te fais vieux, j'ai pas dis con, je ne te connais pas assez,loll.
6/certes,ton attitude à toi est impeccable, mais en aucun cas je n'ai fais quelque chose de répréhensible,

pour le reste vous vous demandez, la provenance des cds ou dvd peu importe,c'est ma vie privée,mais je vous le dis c'est tout simplement des amis qui me les ont prêtés pour essayer à remédier à mon soucis.
j'ai acheté tiger et j'ai toujours le même PB (problème pour les autres).:zen:
 
Ils proviennent à l'origine de chez Apple qui échangeait le DVD de Tiger (Mac OS X.4.0) contre une version sur CDs moyennant un léger supplément, pour ceux sans lecteur de DVDs.
Actuellement, pas sûr que ce soit encore disponible.

Merci pour ton aide mais certains autres membres bloquent sur leur non connaissance de ma situation.
Ils se jettent sur la premiere personne,pour passer leur mauvaise humeur,sans savoir le pourquoi du comment. Le but de ces personnes est d'aider ceux qui ont des problèmes ou de rire d'eux parce qu'ils n'utilisent pas les mêmes procédés qu'eux-mêmes? Arrêtez le snobisme médisant et le communautarisme car vous rendez Mac Generation de faible qualité messieurs.
 
Si je puis me permettre, plutôt que de faire le malin (point 1) tu ferais aussi bien de surveiller ton orthographe (points suivants) :siffle:

Maintenant, un truc tout simple : si quelque chose ressortit à ta vie privée, qu'il le reste (privé) ainsi tu ne t'attireras aucun commentaire à ce sujet.

Quant à l'aspect légal, là encore, c'est tout simple : il est illégal de pirater un logiciel et MacGénération peut être poursuivi pour laisser pousser des fils expliquant comment on fait pour enfreindre le CLUF d'Apple. Dont acte. OK ?

Un dernier point d'explication : on ne doit installer d'OS X sur une machine que de deux manières.
- avec les CDs/DVDs de ladite machine
- avec une version générique compatible de OS X
Bien entendu, un support = une licence. Sauf achat de pack familial.

Comme tu sembles ne pas vouloir saisir ce que l'on te dit, je ferme ce fil avant de m'énerver.

Auparavant, un petit résumé de ton problème.

a) Le volume système de ta machine a des problèmes, au moins du point de vue de Tiger. Il convient donc de le réparer avant que d'installer quoi que ce soit ou alors procéder à une installation précédée d'un reformatage.
b) La réparation doit être effectuée avec les outils de ton système ACTUEL : il me semble que rebooter avec la touche SHIFT enfoncée tentera de réparer le disque. Au pire, tu redémarres en mode mono-utilisateur (touche S enfoncée au démarrage) et tu fais fsck -fy jusqu'à obtenir OK en réponse.
c) De toutes façons, il y a aussi des chances que les CDs ne conviennent pas à ta machine : s'ils étaient destinés à un iBook ou un iMac, voire un PB d'une autre génération que celle de ta machine, c'est cuit.
d) Il vaudrait mieux que tu aies une sauvegarde de tout tout système. Un accident est vite arrivé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.