Installer Mac OSX 10.4 sur Mac OXS 9.1

psalliou

Membre confirmé
24 Juin 2008
13
0
Paris
Bonjour,

Je viens d'acheter un vieux iBook (Pc Portable) dans une brocante. Le système d'exploitation installé dessus est Mac OSX 9.1. La personne qui l'avait l'utilisait dans les années 2000 - 2001 - 2002.

Je souhaite installer une version plus récente de Mac OSX dessus. J'ai une version de Tiger (10.4) sur CD. Puis-je l'installer dessus? Pensez-vous que la machine sera suffisamment puissante pour faire tourner la version 10.4?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Il faut surtout savoir d'où provient ton DVD de Tiger. Si c'était le DVD livré avec un autre mac, c'est foutu.
 
il y a ca
+
savoir quel ibook!
certaines palourdes n'acceptent pas Tiger
les autres ( G3 - G4 blancs eux oui, si c'est un tiger universel , support noir)

faudra regarder les infos tech ( c'est dans le tableau de bord OS9)
 
Et on ne perd pas de vue que certains iBook nécessite une mise-à-jour firmware à faire sous 9.2 AVANT d'installer le Tigre
http://support.apple.com/kb/HT1395?viewlocale=fr_FR

Perso, si l'iBook est dans la liste des mises-à-jour à faire (ibook d'avant 2001 - FW - USB -1stgen), je ne passerai qu'en Panther (10.3.x)

Phil
 
et combien de ram a ce joujou ?

je dirais 256 minimum pour panther et 512 pour tiger !

et voir la taille du DD
 
voir le max réel ( pas l'officiel Apple , le réel) une fois que le modele de palourde sera connu

le max est de 576 ou 544 selon modele

544 pour ceux sans firewire
576 pour ceux avec firewire
 
techniquement ca depend du modele

mais concretement je suis d'accord ne pas trop pousser

elles ont quand même 10 ans ces bestioles!
 
Sur un iBook 366 comme celui-ci, effectivement Tiger sera un poil poussif. Panther est plus souple.

Sur un iBook SE 466 (qui n'existe qu'en couleur Graphite ou Key Lime), Tiger fonctionne bien avec 320Mo de RAM, et très bien avec 576Mo.