Help: Gros probleme sur mon Imac

manounette

Membre enregistré
9 Juillet 2005
4
0
38
Tout d'abord Merci a tous pour votre aide... mais je pense qu'elle sera inutile ...
Les parents sont quasiment OK pour un nouvel ordi ... oupiiiiii :D :D

Ensuite j'aurai besoin de vos conseil ... quel mac puis-je prendre sachant que sa me sert bcp pour mes etudes mes loisirs et que il est utilisé par ma maman (qui a encore un peu de mal en info .. mais chuuuuttt )??

Merci encore

:zen:

ps :> macinside comment tu sais que je vien de marseille ? :eek:

Un iMac G5 me parait bien approprié ;)

Si tu veux moins cher, prends un eMac ...

étude ... pour l'instant encore lycéene :( et je pense continuer quelque chose dans la chimie ou la biochimie...
loisir... entre autre chose que je fait sur mon tit ordi ... je crée des mix musico ... retouche des images ... etc etc etc
Budget ... aucune idée .. ce que acceptera de me donner mes parents :p

Je serait bien tenté par un portable .. mais le truc c que j'ai pas envie d'un ordinateur Monochrome ... (exemple mon imac est rose :) )pke je le voi toute la journée ou presque ....

les ibook sont en blanc (et c'est joli) et les power book sont en gris...bref c'est monochrome...concernant l'imac g5, il est en blanc aussi...fais un tour sur le store et regarde, tu vas trouver le mac de tes rêves...mais oublie les couleurs , à moins que tu ne le repeignes dans la couleur de ton choix une fois posé sur ton bureau...:D

Si tu envisage chimie, biochimie ect...
je te conseillerais plutot:
- en fixe un imac G5 17 pouces (20, c'est mieux mais cher!) , me mini n'est interessant que si tu as déjà un écarn, clavier ect...
- en mobile un simple ibook 12" te ravira
utilise ta reduc en tant qu'élève ou étudiant sur l'applestore education

Ne pas négliger aussi, si l'eemcombrement est moins génant que le budget, l'excellent emac, qui te suffira largement pour 800 euros environ.

Dans tous les cas, et si tune connais pas, utilise imol ici:
http://www.pirx.com/iMol/

DrFatalis a dit:
Si tu envisage chimie, biochimie ect...
je te conseillerais plutot:
- en fixe un imac G5 17 pouces (20, c'est mieux mais cher!) , me mini n'est interessant que si tu as déjà un écarn, clavier ect...
- en mobile un simple ibook 12" te ravira
utilise ta reduc en tant qu'élève ou étudiant sur l'applestore education

Ne pas négliger aussi, si l'eemcombrement est moins génant que le budget, l'excellent emac, qui te suffira largement pour 800 euros environ.

Dans tous les cas, et si tune connais pas, utilise imol ici:
http://www.pirx.com/iMol/

l'excellent emac avec son turbo-ventilo.. anti-redéposition de poussières sur le bureau ?

lp
:heu:

Bien sùr...il fait pas mal de bruit. mais au niveau rapport qualité/prix, c'est quand même un excellent choix. Après, bien sur, si le ventilo, c'ets rédhibitoire....mais n'oublie pas qu'elle vient d'un Imac 1ère génération. le changera sera très sensible sur un eMac aussi.

macinside a dit:
un certain privilège ;) regarde tes MP ;)
Ah cool Mackie !! Tu raccoles pour moi :love: ! Sympa le poto ! ;) :p :D