Help HD saturé

adeb

Membre confirmé
3 Juillet 2003
34
0
dans la cabane du pêcheur
Bonjour,
J'ai un gros problème, mon disque dur est saturé, du coup je ne peux plus redemarrer mon ordinateur. Existe t-il un moyen "maison" pour acceder a mon disque dur pour liberer de la mémoire ?
Si qqun a une idée et/ou a besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas !!
merci d'avance
 
J'ai un systeme 9 et un systeme X sur mon ordi, tt à l'heure quand j'ai voulu redémarrer mon ordi sous systeme 9 justement pour faire des sauvegardes et liberer de l'espace (mon graveur ne fonctionne que sous le systeme 9) : impossible.
Au demarrage du systeme 9 j'ai normalement un point d'interrogation le temps qu'il trouve mon systeme mais ca ne dure que qq secondes, là ca clignote en continu, il ne trouve pas.
Que faire ?
 
Je ne pense pas que ça soit un problème de place, mais plutôt que certain fichier manque et qu'il ne trouve plus le dossier 9. Redémarre depuis X, ça devrait marcher. Par contre si tu veux utiliser 9, faudra peut-être que tu le réinstalle
 
mais justement, comme il a planté dans le systeme 9, je ne peux pas le redemarrer sous X puisque je passais par le tableau de bord pour changer de systeme, ou alors existe t'il une autre technique ?
 
Bonjour,
redémarre avec la touche "Option" (alt) enfoncée pour accéder au panneau de sélection des systèmes présents sur ton disque.
 
adeb a dit:
j'ai redemarré à partir du cd d'origine, le systeme 8.6 (eh oui j'avais presque oublié) : ca marche mais à partir de là que faire ??? :confused:
Bonne question :D :D :D :D, tu pourrais par exemple choisir ton dossier X au démarrage, et t'acheter un graveur qui a des pilotes pour OS X :mouais: :mouais:









et me donner l'ancien :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:




ou réinstaller 8.6 pour utiliser ton graveur, à moins qu'il ne marche pas non plus sous 8, mais que sous 9 ........... :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
etant sur le cd d'install, je ne peux pas accéder à mon systeme X et la seule chose qu'on me propose après le démarrage c'est d'initialiser le disque et ca, j'ai pas trop envie. :(
en résumé comment, à partir du cd d'install accéder à mon disque dur pour sauvegarder mes données ?
 
pousse alt au demarrage et attend qu'ileit fin son scan. ca peut durer... 3-4 minutes. ton osx est sur une partition ou sur un second disque physique?
 
Redémarre en maintenant la touche x enfoncée. Cela devrait forcer le démarrage sous os X.

Le démarrage avec alt ne fonctionne que si les systèmes sont sur des partitions diffférentes il me semble.
 
Le Tableau de bord Démarrage d'OS 8.6 ne gère pas bien OS X. Normal, c'est OS 9.2 qui convient pour ça. Mais il y a une chose que je ne comprends pas bien : si OS 9 est installé, il l'a bien été depuis un CD, alors pourquoi booter en OS 8 ?

Toujours est-il que starmac a raison, faut presser X au démarrage, c'est précisé .
 
J'ai essayé de démarrer sous X (touche x enfoncée comme vous me l'aviez dit) mais l'icone clignote et ...rien !
J'ai retrouvé mon cd d'install du systeme 9, mais maintenant il ne démarre pas à partir du cd, il cherche le systeme X, donc toujours l'icone qui clignote.
Me dites pas qu'on a tout essayé ??? :(
 
Comme tu as retrouvé le cd, essaie à nouveu de démarrer en maintenant la touche alt enfoncée.
Au minimum, un système devrait être vu.
 
Ca y est il a redemarré à partir du cd du systeme 9, maintenant j'ai le message suivant : "Le disque est illisible par cet ordinateur, souhaitez-vous l'initialiser ?"
C'est grave docteur ?? :confused:
 
Oui, on peut dire que ça commence mal... Mais tout n'est pas perdu pour autant.
Depuis le CD os9, je sais qu'il y a une option un peu cachée qui permet d'installer les gestionnaires de disque. C'est dans un des menus, je ne sais plus trop où...

En utilisant cette fonction, j'avais "ressucité" le DD d'un ibook.

Je te souhaite autant de réussite.

Cherche bien, avant de réinitialiser le disque !