help help catastrophe

klara

Membre confirmé
30 Octobre 2007
67
0
paris
salut, je viens de faire une connerie.
je fais un diaporama sur Imovie depuis un mois. et là je viens de fermer imovie mais en l'ouvrant je n'ai pas la version modifiée, limais la version de base ( quand j'ai réouvert le logiciel il y a 3 jours.)
c''est flippant parce que d'habitude quand je ferme imovie, il enregistre mon projet comme je l'ai laissé.
comment le retrouver ? j'ai bossé toute la journée dessus hier et avant hier et je ne retrouverais jamais toutes les modif que j'ai faites sur l'ancien projet...
hier soir j'ai partagé le projet sur le navigateur de média. Mais là aussi, je ne sais pas où il l'a mis, et comment y acceder et le remttre dans imovie
si quelqu'un sait comment faire.
merci d'avance

surtout qu'il est dit dans l'aide que les modifications sont automatiquement enregistrées.
mais il y a un truc étrange : dans ma colonne de gauche; des tas de dossiers apparaissent ( j'ai mis une capture d'écran avec ce message) et aussi, je n'arrive pas à modifier le titre du projet dans cette fenêtre( avant, j'y arrivait)
pourvu qu'il y ait une solution...
merci pour votre aide
klara

en fait il n'enregistre pas les modifications que je fais
je ne comprends pas comment c'st possible. Peut on bloquer le logiciel ?
c'est l'horreur,
j'ai tout perdu;
je en peux plus avancer

début de solution, pas très rassurant:
mon fichier était vérouillé !!!! quelle conne
mais j'ai tout de même partagé le fichier... il devrait être quelque part non ?
c'est incroyable qu'il n'y ait pas un avertissement quand tu fermes l'application en te disant que tu vas perdre tout ton travail.
y a pas moyen de le récupérer quelque part ??????

ooui, je crains que ce soit ça la morale de l'histoire :
avec le systême d'enregistrement automatique et le non warning quand on quitte le programme, il faut absolument veillez à ne pas verouiller ses fichiers.
ça parrait con.. pourquoi verouiller..
mais des fois, on fait des trucs idiots pour se proteger et c'est pire que tout !

Tu as trouvé ta solution toute seule.
Merci quand même d'avoir continué de poster, ça peut aider quelqu'un qui a le même soucis. :zen: