help help iphone 4s et photothèque

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
54
Paris
www.de-brugada.fr
hello, j'ai un bon gros souci avec mon flambant neuf 4s. Pour moi c'est un problème logiciel mais je suis coincé…
je suis en suisse depuis plusieurs jours et je fais beaucoup de photos/video chaque jour: hors tout les clichés d'aujourd'hui on disparu: j'ai un gros placard noir a la place… mais le bon décompte d'images… les nouvelles iages ne s'affichent pas, juste un carré gris pixelisé, et qund je navigue dans la biblio des anciennes images c'est très lent et je n'ai qu'une version très pixélisé de l'image. j'ai redémaré plusieurs fois sans effet… help !!!!
 
bonjour, je reviens sur mon problème, de retour à Paris j'ai récupéré mes photos via iexplorer sans problème… du coup j'ai enlevé toute mes images (plus de 1000), j'ai réinitialisé mon 4S pour repartir sur des bases saines. MAIS :
toujours via iexplorer, je trouve dans le dossier DCIM un dossier 103apple de plus de 1200 MO de photos et video que je ne vois pas sur mon iphone et que je ne peux supprimer via iexplorer ou phonedisk. J'ai bien un album d'une dizaine d'images sur mon iphone, mais je ne vois pas cet album lorsque je parcours l'arborescence de mon 4S. Plus grave impossible de faire une photo elle n'apparait pas dans mon album, idem pour une video, l'appli stop immédiatement… so HELP HELP HELP !!!!
 
J'ai pris une superbe photo avec mon iPhone tout neuf et je l'ai modifiée en la rognant pour en faire une photo pour un contact, tout cela sans problème. Mais quand j'ai voulu transférer mes photos sur iPhoto impossible d'importer la photo ! pourtant l'original apparait dans les photos présentes sur l'appareil photo iphone ...
La synchronisation importe les autres photos et me dit qu'elle ne peut pas importer cette photo : fichier illisible. Retour à l'Iphone : Impossible de modifier la photo pour supprimer le rognage. Essai de copie sur le bureau : impossible. Finalement grâce à iGénération, merci tout plein, j'ai téléchargé iExplorer et réccupéré ma photo,merci iExplorer. Mais quand même, c'est pas vraiment normal. ne pas pouvoir récupérer une photo modifiée...ou sinon de ne pas pouvoir revenir à l'original.
Si quelqu'un a une explication....