Help Help

naika

Membre confirmé
11 Décembre 2006
20
0
43
Salut, je sais que je vais forcemment me répeter mais j'ai trois problemes differents et je n'arrive pas à trouver de solution dans les messages précedents.

-Alors j'explique: J'ai un mac OS 10.3 et je n'arrive pas à installer un graveur DVD externe que j'ai acheté de marque LACIE, juste avant de terminer l'installation un message apparait: "Des erreus sont survenues veuillez reessayer" :mouais::mouais::mouais:, impossible de l'installer, quelqu'un m'a conseiller de désactiver l'anti-virus mais il ne semble pas en avoir un.
- Mon deuxième problème est que j'ai acheté une carte airport compatible mac de marque D-Link DWL-G122 pour avoir wifi avec une livebox sagem de chez france telecom, toujours impossible de la faire marcher:confused::confused::confused::confused::confused:; Je n'arrive tout simplement pas à avoir la connexion.

-Mon troisieme et dernier probleme est que je voudrais vider mon ordi de certains logiciels superflues mais impossible de les désinstaller. Je suis perdue et fatiguée parce que mon disk est presque plein, c'est vrai que je n'ai pas très bien expliqué les différents problème mais je ne sais pas vraiment comment.

Merci d'avance pour les réponses.:)

Bonsoir,

D'abord donne nous des informations sur ta configuration.

Quel install a tu fait ?

Ou as-tu mis ta carte airport D-Link ?

Pour la désinstallation des logiciels, il faut faire très attention. Que veut-tu enlever ?

Bonjour,
concernant ta connexion, tu peux toujours aller faire un tour là :
http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0310
et/ou là :
http://www.livebox.asso.fr/site/
en attendant que quelqu'un de plus calé te renseigne

quant aux désinstallations, certains installeurs peuvent aussi le faire. Tu as peut-être déjà cherché ça ?
En attendant (comme ci-haut) tu peux toujours voir s'il y a des conseils là :
http://www.osxfacile.com/
et là :
http://www.mactouch.com/breve.php?id_breve=1865

- Mon deuxième problème est que j'ai acheté une carte airport compatible mac de marque D-Link DWL-G122 pour avoir wifi avec une livebox sagem de chez france telecom, toujours impossible de la faire marcher:confused::confused::confused::confused::confused:; Je n'arrive tout simplement pas à avoir la connexion.

Bonjour naika, je suis désolé de te contredire, mais la D-Link DWL-G122 n'est pas une carte Airport mais une clé USB WIFI. Et il semble que son utilisation sur Mac pose quelques problèmes. En utilisant la recherche du Forum avec le nom de ta clé, on arrive sur tout un tas de discussions qui traitent de ce sujet et c'est ici

-Alors j'explique: J'ai un mac OS 10.3 et je n'arrive pas à installer un graveur DVD externe que j'ai acheté de marque LACIE, juste avant de terminer l'installation un message apparait: "Des erreus sont survenues veuillez reessayer" :mouais::mouais::mouais:, impossible de l'installer, quelqu'un m'a conseiller de désactiver l'anti-virus mais il ne semble pas en avoir un.

Ce serait bien de savoir exactement quel modèle de graveur tu as acheté chez LaCie, ainsi que ton modèle exacte de Mac (et en supposant que tu ais fait la dernière màj 10.3.9).

Mais bon, installer (puis utiliser) un graveur de DVD alors que le disque dur est quasi plein, c'est pas top.

Je ne connais pas, mais d'autres membres ont déjà donné des éléments de réponses.

-Mon troisieme et dernier probleme est que je voudrais vider mon ordi de certains logiciels superflues mais impossible de les désinstaller. Je suis perdue et fatiguée parce que mon disk est presque plein, c'est vrai que je n'ai pas très bien expliqué les différents problème mais je ne sais pas vraiment comment.

Je dirais que c'est au cas par cas; certaines applications doivent être désinstallées avec un programme (désinstallateur) spécifique, alors que d'autres applications se désinstallent en les mettant directement dans la corbeille (ou en utilisant un freeware comme Appdelete).

En tous cas, il faut bien faire attention à ne pas jeter tout et n'importe quoi...