Help! I need somebody

vieuxpaz

Membre confirmé
2 Novembre 2004
21
1
47
Bonjour à tous,
je suis actuellement possesseur d'un joli PC de bureau sur lequel je fais un peu de montage vidéo. J'aimerais passer sur un eBook pour mettre en oeuvre mes projets mais les caractéristiques et notamment la misérable carte ATI Radeon de 32 pauvres petits MO me refroidit quelque peu.
Est'ce risqué de passer le pas? Faut-il que je m'oriente vers un Powerbook? Ou dois-je rester fidèle au PC qui m'a toujours satisafait jusqu'à aujourd'hui?

vieuxpaz a dit:
Bonjour à tous,
je suis actuellement possesseur d'un joli PC de bureau sur lequel je fais un peu de montage vidéo. J'aimerais passer sur un eBook pour mettre en oeuvre mes projets mais les caractéristiques et notamment la misérable carte ATI Radeon de 32 pauvres petits MO me refroidit quelque peu.
Est'ce risqué de passer le pas? Faut-il que je m'oriente vers un Powerbook? Ou dois-je rester fidèle au PC qui m'a toujours satisafait jusqu'à aujourd'hui?

Salut. :)

Les 32 mo ne seront en rien un frein pour faire du montage vidéo, donc pas besoin d'un powerbook.
Par contre sachant que les DD des ibooks et aussi des powerbook tournent en 4200 tours (sauf si changement pour un 5400 tours sur l'apple store pour les PB) c'est plutôt là que ça risque d'être plus gênant. Le mieux serait donc d'avoir un DD externe en firewire qui tournerait à 7200 tours, en plus ça te permettrait d'avoir une capacité de stockage bcp plus importante.
Pense également à rajouter une barrette de 512 mo pour avoir 768 mo au total, que ce soit pour l'ibook ou le PB.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour faire du montage vidéo sur mac tu as trois applications, imovie (que j'utilise comme la majorité des gens ) et la un ibook suffit pour du faire un peu de montage (quelles seraient tes autres besoins , jeux, internet, ... ? )
un peu de lecture ici http://www.macetvideo.com/FinalCut/FinalCut.html

Si tu es possesseur de pc de bureau tu pourrais t'orienter vers un imac G5 17" SD (SD signifie superdrive dit aussi graveur de cd et graveur de dvd, à l'inverse du combo qui est graveur de cd et simplement lecteur de dvd ) qui est bien plus puissant que l'ibook car doté en autre du processeur G5

vieuxpaz a dit:
Bonjour à tous,
Salut vieuxPaz! Bienvenue sur MacG.
ça va aujourd'hui? pas trop mal aux cheveux? ;) :D :p

et je vais te poser la question qui tue : quand est-ce que tu as besoin de ce nouvel ordi ? tout de suite?
je te demande ça car l'emac a été présenté il y a un bout de temps maintenant, et que la prochaine conférence d'Apple arrive gentiment, le 11 janvier. Et on peut espérer à une mise à jour de l'eMac à ce moment :confused:

enfin, pour voir ça, il faut passer dans le forum rumeurs ;)