HELP - Imac DV mort????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis hier mon iMAC DV 400 ES fait des bruits bizarres après 30 minutes d'utilisation. Impossible de rebooter après, et puis j'ai l'impression que cela cogne à l'intérieur de manière pépétitive et saccadée. Comme si la tête du disque dur se bloquait...

Ce matin j'ai rebooté et pas de pbs, puis quand il est chaud rebelote... bruit puis puis disque indisponible.

Problème de disque dur? Ou autre chose??

J'ai la haine car il n'est plus sous garantie. Si vous avez des bonnes adresses sur Paris pour un SAV compétent merci de m'en faire part...

Config : iMac DV 400 ES - Mac OS 9.1
HELP!!!

Effectivement le bruit que tu semble indiqué correspond à un disque dont la tête vient en butée. (c'est un clong métallique ?).
Dans ce cas ton disque va lacher. Plus ou moins rapidement, j'ai toujours un WesternDigital qui a fonctionné correctement 3 heures (en 93 !), et qui "marche" encore (pas plus de 30min ...) à ce jour. En revanche le Seagate de mon frangin lui a fait ce bruit durant 15 min et puis au revoir. La 1ère chose à faire est de repérer le type de disque dont ta machine est équipée. Pour çà rendez-vous dans les infos système. Le bonheur serait que tu tombes sur un disque garanti plus d'un an en retail. Dans ce cas tu peux faire jouer la garantie du fabricant (c'est le cas de la plupart des IBM et Fujitsu). Sinon dépêches toi de faire une sauvegarde (peux tu graver en te mettant en réseau avec quelqu'un qui a un graveur ?), de récupèrer un disque de bonne capacité, qui soit compatible avec la norme ATA33, et de recopier tes données dessus ...
A+

------------------
Killed by [MAK]

ont peu mettre un disque en ata 66 sur un bus ata 33, la preuve chez moi sur mon imac 333 j'ai un disque ata 66, 12 go 7200 trs ibm

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

C'es ca de changer sois-même son disque sans passer par un service pro... En tant que technicien Apple je dis pas volé...
grin.gif

moi je le fais car dans le domaine informatique j'ai de l'expérience et toutes mes machines ont été gonflé, derniers en date mon g4 400 : deuxieme disque dur, kit zip 100, beaucoup de ram et la rage 128 remplacé par une g froce 2 mx flashé (firmware 1038 f)