help !!!! Image mais pas de son sur FCE

LOLOVIDEO31

Membre enregistré
14 Février 2010
2
0
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur différents forums si la question avez déjà était posée, j'ai pu voir que des personnes avez le même problème que moi au mois de juillet 09 mais sont restés sans réponses.

Voila, je débute avec FCE, la 1ère fois que j'ai importé tout c'est bien passé et je ne sais pas ce que j'ai touché mais je viens d'importé une nouvelle vidéo de mon camescope vers FCE et je me retrouve sans le son que ce soit dans le visualiseur ou dans la timeline, pourtant le vu-mêtre réagit comme s'il y avait du son. Pour info, lorsque je lis le fichier original (importé avec FCE) sur quick time, le film et le son sont nickel.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver le son SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

Lolo.

J'ai encore vécu exactement le même phénomène hier. Chez moi, le son est revenu quand j'ai débranché le câble firewire reliant ma caméra à mon iMac, puis quitté FCE et ensuite rouvrir FCE. .. à essayer ;)

c'est pas que tu as perdu le son mais c'est que celui-ci est "routé" sur ta caméra, branche un casque sur la sortie audio de ta caméra tu entendra le son ;)

regarde dans le menu "présentation" et en bas dans "lecteur audio" tu choisis ton périphérique de sortie audio (c'est écrit dans le manuel)
a+