Problème import fichier XML dans Final cut Express 4

emtek

Membre enregistré
24 Janvier 2010
9
0
39
Bonjours à tous je vais essayer d'être bref:

J'ai fait un pré-montage dans I Movie 09 donc sélectionné mes plans, mis d'en l'ordre voulu, accélérer ou diminuer la vitesse de certains, augmenter ou réduire le son de ces derniers et incorporé des photos.

Donc j'ai créé un fichier XML à l'export d'I Movie, que j'ai importé dans FCE 4 via "import fichiers XML" jusque la pas d'embrouille.

Je me retrouve donc avec ma séquence importé dans le Navigateur, je double click dessus et elle s'affiche dans la TimeLine, là on est ok.

Voila que commence les soucis:

Je me retrouve avec une séquence de 6min30 comme dans I Movie sauf que tout les plans accélérés (qui sont nombreux dans mon montages) ce retrouve non-accélérés mais par contre avec la bonne durée défini dans I Movie ( en gros un plan de 20 secondes accéléré dans I Movie a une durée de 20 secondes dans FCE mais par contre à vitesse réelle ou initiale). Est ce normale? Y-a-t-il un paramètre à régler ou autre?

Ma séquence a la bonne durée mais ne ressemble plus à rien :(

Les réglages de son de chaque plan effectué dans I Movie son bien pris en compte.

Je me retrouve aussi avec mon avant dernier plan qui à était dupliqué et mis a la place de mon deuxième plan ( en gros j'ai la fin de la séquence qui ce trouve aussi 10 secondes après le début)

Si quelqu'un pourrais m'aider ça serais hyper sympa, car mon projet ce retrouve tout décousu dans FCE4

Merci
 
salut,

je pense qu'il le précise à l'export de ton xml que çà va créer toute sorte de coruption et de déreglements des effet effectués sur imovie...
Pourquoi pas exporter en .mov ?
quel est l'intérêt du fichier xml?
tu as faits quoi , finalement ?
 
salut,

je pense qu'il le précise à l'export de ton xml que çà va créer toute sorte de coruption et de déreglements des effet effectués sur imovie...
Pourquoi pas exporter en .mov ?
quel est l'intérêt du fichier xml?
tu as faits quoi , finalement ?

Je comprend qu'il a exporté en XML puisque c'est l'option proposée dans le menu "partage" de iMovie09 :mad:
 
Donc j'ai créé un fichier XML à l'export d'I Movie, que j'ai importé dans FCE 4 via "import fichiers XML" jusque la pas d'embrouille.
Si j'ai bien compris le principe des transferts XML (en fait j'avais lu dessus à l'époque mais je ne l'ai jamais utilisé)

iMovie'08/'09/'11 ont adapté une nouvelle logique de fonctionnement: au lieu de manipuler directement les vidéos originales (ce que faisaient les anciennes versions de iMovie, ou font les FinalCut), ils se contentent d'e mettre en place des "modificateurs dynamiques". Quand tu joues la vidéo, tes vidéos sont modifiées / recalculées en temps réel (c'est pour ça que iMovie'08 a demandé un processeur minimum plus puissant que pour les versions précédentes)

Pour en revenir au XML: le xml dit comment les vidéos s'enchaînent et si il y a une transition entre 2 plans. Et basta
Ce n'est qu'un fichier textuel qui dit comment est organisé ton montage
ex:
Bloc de code:
1 - clip2010-05-09, debut 0:00:00.10, fin 0:00:03.19
2 - clip2010-05-09, debut 0:00:04.00, fin 0:00:04.02
(transition d'une durée de 10 secondes)
3 - clip2010-05-08, debut 0:00:12.00, fin 0:00:13.00
etc
Aucune info concernant les effets n'est transmise via le xml (même les transitions ne référencent que leur durée, et pas si c'est un fondu-enchaîné ou autre)

Donc quand tu récupères ton xml, tu récupères l'agencement des vidéos (mais pas les effets associés)

à+