HELP : impossible de démarrer classique ! !no localized Classic-specified ressources!

pat

Membre confirmé
1 Février 2000
95
0
Visiter le site
Salut, après avoir fraîchement réinstallé OS 10.1, je choisis un système 9.2.1 comme environnment classique. Malheureusement OS 10.1 me dit :

"There are no localized Classic-specified ressources to update the system folder on Data. Please select another startup disk."

Que faire ? J'ai réinstallé le système de classique, réinstallé OS 10.1. Rien n'y fait. J'ai appliqué Norton 6, system disk, rien n'y fait. On dirait que c'est le 10.1 qui bug !

Si quelqu'un a rencontrer le même problème et qu'il peut m'aider, je lui serais reconnaissant.

Pat
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat:
...
"There are no localized Classic-specified ressources to update the system folder on Data. Please select another startup disk."
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Notre ami a du mettre sa partition X en ufs !...
J'ai rencontré ce pb au moi de mai, mais je ne retrouve
plus l'échange de post où gwen m'apportait la solution !...
 
Merci de vous être intéressé à mon ennui.

Mais non, je viens de vérifier et mon système 10.1 est bien installé en HFS+. Donc pas de prob de ce côté là.

Que faire ?

Pat
 
J'ai un probléme un peu similaire apres avoir installé Mac Os 10.1 sur une partition pui ensuite sur la meme partition le systeme 9.2.1 comme environnement classic. J'ouvre une session en tant qu'administrateur et lors que je veux lancer classic, OS 10.1 me dit: vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour executer classic à partir de System/library/extensions/system.kext/contents/plugins/mach.kext PAA - Veuillez rectifier les autorisations et redémarrer classic.
Comment faire pour rectifier ces autorisations ?