Help - impossible de monter un disque ...!

thib_p

Membre confirmé
25 Mars 2008
39
0
J'ai un problème très pénible avec mon macbook pro,

J'ai reçu un nouveau macbook pro (échange à neuf fnac) et j'ai réalisé une time machine pour récupérer toute mes données.

Depuis impossible de lire du NTFS, je ne parle pas encore d'écrire (avant j'installais NTFS for mac et pas de problème).
La je ne peux même pas lire ma partition windows (formatée en NTFS) que je viens de créer (après la time machine).
J'ai un disque dur en NTFS qui marche très bien sur un autre mac et sur un PC mais impossible de le faire monter sur mon macbook pro. En fait je les vois dans l'utilitaire de disque (partition bootcamp et disque dur externe) mais ils sont grisés et il ne veut pas me les faire monter...

Je désespère, je viens d'appeler la fnac mais il m'ont di de réparer le disque avec le cd d'insta, que bien sur je n'ai pas sous la main et sincèrement je ne suis pas sur que ça change le problème.
J'ai verifier et réparer les autorisation mais rien n'y fait.

Merci d'avance !

PS: je viens de tenter de faire monter un DD en Fat32 et pas de problème, c'est vraiment le NTFS qui m.....

Est-ce que tu as réinstallé le système, fait les mises à jour etc. ?

Si tu n'as pas réinstallé toi-même le système, peut-être en as-tu un mal fagoté, dans lequel manquerait les pilotes adéquats.

Si tu as le temps pour cela, je conseillerais une réinstallation propre (on vire tout et on réinstalle), la mise au même niveau que pour ta sauvegarde Time Machine à l'aide de la mise à jour combinée qui convient.
Vérification que NTFS est bien monté/lu.

Puis récupération de tes données.

Avant de reinstaller, c'est quoi les messages d'erreurs dans la console ? (c'est dans Applications > Accessoires).

Merci pour vos réponses,

Oui le système était bien installer avant la time machine avec les mises à jour etc ...

Je pense en effet qu'une reinsta complete serai la solution mais je voulais l'éviter.

Et elamapi je ne sais pas trop ce que tu veux dire dans la console ? Sinon quand je suis dans l'utilitaire de disque et que je tente de monter l'image il me dit: " Echec du montage
Impossible de monter le disque «*BOOTCAMP

Comme le dit elamapi, Console est un utilitaire, dans /Applications/Utilitaires, qui permet de lire les différents messages produits par le système et la plupart des applications.

En l'occurrence, s'il y a des messages lorsque tu essayes de monter le disque, il y a des chances que ce soit dans system.log.

Wow. Apparemment, il cherche à utiliser un module (que je n'ai pas sur mon SL, par ailleurs) qui n'a pas le code binaire approprié.

Je ne vois pas bien pourquoi il veut utiliser UFS pour monter du NTFS. Il y a donc un problème de configuration et, éventuellement, un problème de modules.

Qu'y a-t-il dans /System/Library/Filesystems ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai cherché une réponse à mon problème et c'est cette discussion qui se rapproche le plus.
Voilà : J'ai changé mon mac book unibody par un mac book pro ;)
par contre, depuis je ne peux plus lire mon disque western digital formaté en NTFS, je ne parle pas d'écrire mais déjà de lire. Il ne monte pas, il apparait dans utilitaire de disque mais j'ai un message erreur qui me demande de le réparer lorsque j'essaie de le monter.
Le mac book air de ma femme le vois sans problème.
J'ai installé Paragon NTFS trial sur les deux , le mac book air lit et écrit sans problème le disque , mais pas mon mac book pro.
J'ai reformaté le disque sur un pc , même chose.
je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai absolument besoin de pouvoir travailler sur mac et pc avec ce disque.
En fait, lorsque j'ai reçu mon mac book pro, j'ai installé mon ancien disque dur de mon mac book unibody. Pensez vous que cela peut être le cause ? dois je rinstaller proprement Snow leopard selon le hard du mac book pro ?
merci pour votre aide.

Bonjour à tous,
j'ai enfin résolu mon problème. Après différents tests ( mac fuse, NTFS-3G, Paragon NTFS,tuxera) rien n'a marché. après un premier montage -démontage, impossible de relire les disques ou clé usb. Quelques nuits de recherche sur les différents forum ;), j'ai trouvé que Snow Léopard avait eu quelques soucis de compatibilité 32-64 bits avec quelques logiciels, donc au point où j'en était , j'ai tenté le coup.
redémarrage en mode 32 bits, tout marche nickel.. :cool:
je ne sais pas quel utilitaire a un problème en 64 bits, mais vu mon besoin , 32 bits suffit largement. franchement, je n'ai vu aucune différence dans mon utilisation.

Pour ceux qui veulent essayer :
vérifier en quel mode vous étes : pomme/ a propos de ce mac / plus d'infos
ensuite cliquer sur logiciel et vérifier si noyau et extension est à oui
pour démarrer automatiquement en 32 bits
ouvrir une fenetre terminal et saisir :
sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386
puis redémarrer

pour revenir automatiquement en 64 bits
ouvrir une fenetre terminal et saisir :
sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64
puis redémarrer

voila , si cela peut vous aider
A+

Merci beaucoup de ta réponse, elle m'a bien servi !

Mais le problème c'est que j'ai des logiciels en 64 bits donc c'est une solution de dépannage, je peux pas rester en x32 tout le temps :(

C'est vraiment bizarre de ne pas pouvoir simplement lire du ntfs ... j'ai l'impression que personne n'a ce problème.

Et je suis passé à Lion dans l'espoir que ça change quelque chose mais toujours rien en x64 sur Lion ça ne le lit toujours pas.

Je désespère ...

J'ai exactement le même problème !
Même si effectivement la solution de thib_p fonctionne très bien et je t'en remercie, j'ai aussi des logiciels qui tournent en 64 bits...

D'autre part pour ceux qui ont le soucis, avez-vous fait une installation de Lion à partir de la mise à jour de SL ou à partir de zéro ?