Help !!! Impossible de restaurer mon iPhone 3G !

goldogil

Membre enregistré
22 Août 2008
7
1
Bonjour,

j'ai un gros gros soucis. Mon iPhone 3G 16go n'a jamais voulu monter dans mon iTunes 7.7.1 et donc impossible de le synchroniser. J'ai du passer par la case "restauration".
Le problème est que je n'ai jamais réussi à terminer l'opération suite à une erreur de type 1604. J'ai tout essayé (bon, c'est vrai que je suis une buse) mais sans résultat.
Si cela à de l'importance, j'ai installé léopard 10.5.4 deux jours avant ma tentative de synchro. Mon iPhone n'est pas jailbreaké et j'étais en 2.2.0.1.
Merci aux bonnes âmes qui seront en mesure de m'aider (en langage simple ;) )

Goldo
 
L'erreur 1604, c'est quand tu passes en mode restauration sans avoir éteint ton iPhone.

Essaie de l'éteindre d'abord.

Un fois éteint tu le reconnectes et s'il monte sur iTunes tu refais une restauration.

Si jamais ça ne marche pas :

Pour passer en mode restauration,


- Tu éteins ton iPhone (S'il refuse de s'éteindre tu appuies à la fois sur le bouton en haut à droite et celui en bas au milieu sous l'écran)

- Une fois qu'il est éteint, tu l'allumes en appuyant en même temps sur les deux même boutons en le connectant en même temps sur ton Mac

- Au bout d'environ 10s, l'écran redevient noir, tu laches alors le bouton d'en haut en restant appuyé sur celui de devant en bas

- L'écran va se rallumer et tu vas avoir le dessin du passage en mode restauration



Ton Mac va te dire qu'il a trouvé un iPhone en mode restauration, et tu fais ta restauration.


Courage :up::):zen::)
 
@MortyBlake

Grand merci ! Je vais de ce pas essayé ta méthode et croiser les doigts, mettre un cierge, chercher un trèfle à 4 feuilles, et prier iPapy ;)
J'espère que ce sera suffisant…
 
L'erreur 1604, c'est quand tu passes en mode restauration sans avoir éteint ton iPhone.

Essaie de l'éteindre d'abord.

Un fois éteint tu le reconnectes et s'il monte sur iTunes tu refais une restauration.

Si jamais ça ne marche pas :

Pour passer en mode restauration,


- Tu éteins ton iPhone (S'il refuse de s'éteindre tu appuies à la fois sur le bouton en haut à droite et celui en bas au milieu sous l'écran)

- Une fois qu'il est éteint, tu l'allumes en appuyant en même temps sur les deux même boutons en le connectant en même temps sur ton Mac

- Au bout d'environ 10s, l'écran redevient noir, tu laches alors le bouton d'en haut en restant appuyé sur celui de devant en bas

- L'écran va se rallumer et tu vas avoir le dessin du passage en mode restauration



Ton Mac va te dire qu'il a trouvé un iPhone en mode restauration, et tu fais ta restauration.


Courage :up::):zen::)



Merci pour l'effort :), mais j'ai toujours l'erreur de type 1604 qui annule ma restauration.
Au final, mon iPhone ne s'allume plus qu'en le forçant, il monte dans iTunes, là on me dit que je dois restaurer mon iPhone ensuite à une très longue "préparation de l'installation…" et enfin échec dû à ce fameux 1604.
J'ai tjrs bon espoir que quelqu'un me guide sur la bonne voie avant de me résigner à l'envoyer au SAV :sick:
 
il faut avoir les droits Administrateur pour faire une restauration: est-ce ton cas?

plus d'infos ici: http://support.apple.com/kb/TS1275?viewlocale=fr_FR

Merci chfab !
Grâce à ce conseil, j'ai réussi à progresser mais…
J'ai maintenant réussi à réanimer mon iPhone en supprimant et réinstallant iTunes.
J'avais enfin le choix de restaurer mon iPhone via ma copie de sauvegarde.
Hélas, sur la fin du processus, j'ai un message d'alerte qui me stipule qu'iTunes ne restaurera pas mon iPhone car la copie de sauvegarde est corrompue ou non compatible (??!!). Que faire ?

Maigre consolation, je peux utiliser mon iPhone complètement vide et en anglais :sick:
 
Merci chfab !
Grâce à ce conseil, j'ai réussi à progresser mais…
J'ai maintenant réussi à réanimer mon iPhone en supprimant et réinstallant iTunes.
J'avais enfin le choix de restaurer mon iPhone via ma copie de sauvegarde.
Hélas, sur la fin du processus, j'ai un message d'alerte qui me stipule qu'iTunes ne restaurera pas mon iPhone car la copie de sauvegarde est corrompue ou non compatible (??!!). Que faire ?

Maigre consolation, je peux utiliser mon iPhone complètement vide et en anglais :sick:

Il ne faut pas confondre restauration qui est en fait réinstaller le système qui fait marcher ton iphone (comme OSX ou Linux ou Windows) ; ce que tu viens de faire et la synchronisation qui transfère les données de ton iPhone vers le DD de ton ordi (équivalent d'une sauvegarde) ou l'inverse et qui en plus synchronise ton calendrier, carnets d'adresses ... avec ton ordi.

En pratique, ce qu'il faut que tu fasses maintenant c'est une synchronisation. Le mieux c'est de la faire manuellement. Dans l'onglet résumé tu décoches synchroniser automatiquement et tu coches les deux autres, ensuite tu choisis dans chaque onglet (info, sonneries, musiques ...Applications) ce que tu veux transférer et tu fais la synchro. Si ton carnet d'adresse est sur ton Mac par exemple il ira directement sur ton iPhone, idem pour la musique, les applis ...

Pour ce qui est de l'anglais, c'est facile. Tu vas dans dans les réglages, dans Général, tout en bas; il y a international et la tu choisis ta langue,ton clavier et ton format régional pour le téléphone
:up::up::up:
 
Merci MortyBlake !
Tout est rentré dans l'ordre. Mes contacts, musiques, applis, tout y est !
Ca fait plaisir d'être soutenu dans ces cas de figure.:up::up::up:
Au plaisir
:coucou:
 
Bonjour j'ai un gros probléme avec mon iphone , jarriv pas le restaurer,je met avec itunes, je restaure il me met la pomme , après la barre en dessous,et a la fin il me met que il y a eu une erreur l'erreur (29) ou (28) je ne sais plus, svp aidez moi ! merci au revoir !