iPhone 6s première sauvegarde impossible

sat119

Membre enregistré
28 Décembre 2017
8
2
37
Bonjour,


J'ai consulté 5 sujets différents qui semblaient tous avoir un lien avec mon problème, mais je n'ai pas trouvé mon cas précisément.
Alors je débarque sur le forum et j'ai les yeux qui se croisent un peu en fin de journée... je peux être passée à côté de la solution, mais en toute bonne foi, je ne crois pas.
ça fait plus d'une heure que je cherche (pas que sur ce forum).

So... please help !
Voilà mon problème :
J'ai un iPhone 6S, à jour (sauf la dernière mise à jour... j'ai plus de place sur le tel, bref)
J'ai iTunes à jour
J'ai eu un iPhone 4S que j'ai filé à quelqu'un
J'ai depuis aujourd'hui un iPhone 8 que j'ai hâte de mettre en service
Et j'ai un iPad 1 ou 2, je sais plus, un vieux quoi lol

Je ne sauvegarde ni ne synchronise pas souvent ces appareils... j'en ressens pas le besoin.
Mais quand on passe d'un tel à un autre, la sauvegarde devient condition sine qua none.

Je veux retrouver mes appli, contacts, messages, données... sur mon nouveau téléphone.

Donc, je lance iTunes, je mets tout à jour, je connecte le 6S, et je lance la sauvegarde à la fin de la synchro et du tranfert des achats.
Et là... :(
"iTunes n'a pas pu sauvegarder/restaurer l'iPhone de Sat car la copie de sauvegarde était corrompue ou non compatible
Supprimez la copie de sauvegarde de cet iPhone dans Préférences/Appareils, puis réessayez/"

Sauf que voilà... je n'avais jamais sauvegardé ce téléphone auparavant sur cet ordi.
J'aimerais le sauvegarder pour pouvoir l'implanter sur le 8, j'ai beau chercher je pige pas ce que Apple me veut...
Voyez plutôt :
upload_2017-12-28_21-28-12.png

upload_2017-12-28_21-38-28.png

Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris, tu as toujours le 6s avec les données que tu veux sauvegarder/copier sur les 8 ?
Dans ce cas, tu es plutôt bien parti.

Lorsque tu branches ton 6s et que tu vas dans iTunes, tu dois avoir la possibilité de voir si tu as une sauvegarde sur iCloud (et non en local). Si oui, tu pourrais partir de ça pour ton iPhone 8.
Sinon, il faut essayer de faire une nouvelle sauvegarde (locale ou sur iCloud)
 
C'est bien ça, sauf que j'arrive pas à faire une nouvelle sauvegarde... ce fichu message d'erreur apparait quand j'essaie de sauvegarder le 6S pour créer une première sauvegarde en local sur le pc...
je sais pas de quoi ça peut venir, ça me rend dingue.

la sauvegarde iCloud ne comprend pas toutes les données il me semble, elle ne couvre donc pas mon besoin

mais merci de ta réponse

ps : la sauvegarde icloud me donne le même message
 
Dernière édition:
Salut,

oui iTunes est à jour (mis à jour avant de démarrer les opérations)
je viens de tester avec le Cloud, même message
 
C'est mort


Plus de sauvegarde n'y de donnes

Il faudrait une sauvegarde chiffrée ou iCloud

Vous n'avez pas cela ;)
 
Ce n'est pas possible avec Windows ?
Ben dans ce cas, il faut qu'il aille voir un ami qui a un mac
 
Bonjour,


J'ai consulté 5 sujets différents qui semblaient tous avoir un lien avec mon problème, mais je n'ai pas trouvé mon cas précisément.
Alors je débarque sur le forum et j'ai les yeux qui se croisent un peu en fin de journée... je peux être passée à côté de la solution, mais en toute bonne foi, je ne crois pas.
ça fait plus d'une heure que je cherche (pas que sur ce forum).

So... please help !
Voilà mon problème :
J'ai un iPhone 6S, à jour (sauf la dernière mise à jour... j'ai plus de place sur le tel, bref)
J'ai iTunes à jour
J'ai eu un iPhone 4S que j'ai filé à quelqu'un
J'ai depuis aujourd'hui un iPhone 8 que j'ai hâte de mettre en service
Et j'ai un iPad 1 ou 2, je sais plus, un vieux quoi lol

Je ne sauvegarde ni ne synchronise pas souvent ces appareils... j'en ressens pas le besoin.
Mais quand on passe d'un tel à un autre, la sauvegarde devient condition sine qua none.

Je veux retrouver mes appli, contacts, messages, données... sur mon nouveau téléphone.

Donc, je lance iTunes, je mets tout à jour, je connecte le 6S, et je lance la sauvegarde à la fin de la synchro et du tranfert des achats.
Et là... :(
"iTunes n'a pas pu sauvegarder/restaurer l'iPhone de Sat car la copie de sauvegarde était corrompue ou non compatible
Supprimez la copie de sauvegarde de cet iPhone dans Préférences/Appareils, puis réessayez/"

Sauf que voilà... je n'avais jamais sauvegardé ce téléphone auparavant sur cet ordi.
J'aimerais le sauvegarder pour pouvoir l'implanter sur le 8, j'ai beau chercher je pige pas ce que Apple me veut...
Voyez plutôt :
Voir la pièce jointe 118739

Voir la pièce jointe 118740

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir
Excusez moi d'avance si ce que je dis est bête ,mais ne pouvez pas essayer d'enregistrer votre 6s sur un autre ordi équipé d'iTunes? Et puis si ça ne marche pas non plus ne pouvez-vous pas faire un peu de place dans le 6s pour le mettre à jour et tester après ?
 
C'est mort


Plus de sauvegarde n'y de donnes

Il faudrait une sauvegarde chiffrée ou iCloud

Vous n'avez pas cela ;)
Mais je comprends pas... je veux sauvegarder mon téléphone dans son état actuel...
Comment on fait quand on a un téléphone, qu'on l'utilise, et qu'on veut le sauvegarder pour la première fois ?
mes données sont sur mon téléphone 6S, je cherche pas à restaurer des données, juste à sauvegarder le téléphone.. :( pourquoi c'est mort ?


Bonsoir
Excusez moi d'avance si ce que je dis est bête ,mais ne pouvez pas essayer d'enregistrer votre 6s sur un autre ordi équipé d'iTunes? Et puis si ça ne marche pas non plus ne pouvez-vous pas faire un peu de place dans le 6s pour le mettre à jour et tester après ?

J'ai pas d'autre ordi..
 
Mais je comprends pas... je veux sauvegarder mon téléphone dans son état actuel...
Comment on fait quand on a un téléphone, qu'on l'utilise, et qu'on veut le sauvegarder pour la première fois ?
mes données sont sur mon téléphone 6S, je cherche pas à restaurer des données, juste à sauvegarder le téléphone.. :( pourquoi c'est mort ?




J'ai pas d'autre ordi..

Et faire un peu de place dans le tel pour le mettre à jour ?
 
merci ! moi aussi... par contre impossible de faire plus d'espace sur le téléphone sans le restaurer usine... c'est bien pour ça que j'en change. c'est un 16Go et il me rend dingue, sinon il fonctionne au poil :/

Mince... alors si vous pouviez tester de le sauvegarder sur l'ordinateur d'un ami ce serait le top , voir si c'est votre iTunes qui a un souci. sinon je ne vois pas quoi vous conseillez d'autre, j'espère que quelqu'un de plus expérimenté en la matière pourra mieux vous éclairer. Bon courage [emoji106]
 
  • J’aime
Réactions: sat119
Bonsoir,
Ta sauvegarde ne s'est pas terminée correctement. D'où le message d'erreur.
Il faudrait donc supprimer cette sauvegarde corrompue.
Elle n'apparaît pas dans iTunes puisque corrompue.
Il faut donc la trouver dans le système.
Sur Mac, elle se trouve dans :
~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/
Si j'ai bien compris tu as un PC. Il faudrait voir avec Windows.
Tu peux aussi voir avec le lien pour Apple est https://support.apple.com/fr-fr/HT204215
 
Bonsoir, je n'ai même pas le dossier "Apple computer" dans %appdata%/roaming ... j'ai vraiment jamais sauvegardé un iphone sur ce pc, j'y comprends rien à cette histoire
ça ressemble à quoi le nom d'un fichier sauvegarde ? si le début est générique je pourrai faire une recherche avec ça...

c'est le portable du boulot que j'utilise, je connais pas grand monde à proximité qui a un pc pour faire la manip test..

par contre évolution : j'ai vidé mes 5Go icloud sur un disque externe et j'ai pu sauvegarder depuis mon téléphone sur icloud... mais depuis le pc, c'est toujours le même problème même pour le cloud..........
je sais pas quelle conclusion on peut en tirer.


je sens la grosse déprime arriver, va falloir que je trouve un moyen de récupérer toutes mes données autrement, ça craint quand même ces machins... iTunes c'est assez daubé quand même

EDIT : Bon, fin de ma recherche.
J'ai de la chance d'avoir des collègues assez dingo qui passent leurs nuits sur l'ordi eux aussi.

En fait mon téléphone, fourni par le boulot, avait été sauvegardé une fois par le service info sur un autre pc au tout début de sa mise en marche. J'ai joué ma dernière carte et ai demandé à l'un des membres du service info s'il aurait pas un truc pour m'aider... Et là, tadam... Mon collègue, tel Superman, m'a fait parvenir le fichier de 4Go de la première sauvegarde.
j'ai recréé le chemin %appdata%/Roaming/appleComputer/Backup/ et j'ai réintégré cette sauvegarde là.

Et miracle ça fonctionne.
Je pige toujours pas pourquoi iTunes voulait pas recréer une sauvegarde sur cet ordi... c'est chaud.
Du coup ça m'apprend à faire des backup de mes backup...

Bref, problème résolu, mais si la solution peut un jour aider quelqu'un... encore faut-il qu'ils aient effectivement la sauvegarde quelque part.
Merci à tous

Je sais pas comment on marque un sujet résolu..
 
Dernière édition:
Génial, merci d'avoir donné la solution qui était finalement assez étrange. Je n'aurais pas pensé à un répertoire absent ...
 
Bonjour,
Super si tout est réglé avec une ancienne sauvegarde et un chemin.
Ce qui veut dire que maintenant tes sauvegardes se font?