HELP... impossible d'ouvir une session ...HELP

mawrik

Membre enregistré
22 Mai 2006
5
0
54
Je travaille sur un iMac G5 (Mac OS 10.4.8) sans Intel.

Et je n'arrive plus à ouvrir ma session.

Même après avoir réinitialisé et changé le mot de passe.

Même après avoir remis à jour les autorisations de disque.

Même après avoir zapper la PRAM.

Même après avoir laisser l'emplacement du code d'accès vide.

Et même après avoir passé "SOS Disque".

Le system m'envoi le message suivant :
"YOU ARE UNABLE TO LOG IN TO THE USER ACCOUNT "MAWRIK" AT THIS TIME".

Merci d’avance pour votre aide, c’est urgent !!

J

Même après avoir réinitialisé et changé le mot de passe.
Tu peux confirmer que tu as redemarré a partir du disque systeme de reinstallation et que tu as réinitialisé le MDP partir du 2ème tableau ecran suivant une reéinstallation > Reinitialiser les mots de passe ?
Si c'est le cas, (et sauf decalage clavier entre Azerty & Qwerty, mais je le suppose - a cause du MDP blanc) je ne vois qu'une solution : réinstallation avec archivage de l'ancien systeme.

As-tu eu un probleme quelconque recemment suite a une mise a jour, une installation... ?

Personnellement, je te conseillerais de creer un nouvel utilisateur admin... Pour se faire, il faut passer en mode Verbose (Pomme + S) puis supprimer le fichier de SetUp (celui qui lance la creation d'un nouvel utilisateur apres une clean install) [quelqu'un connait le nom exact de ce fichier ? et expliquer comment le supprimer ?] , ce qui aura pour effet de te creer un nouvel utilisateur lorsque tu redemarreras :), de la tu pourras avoir acces a ta petite maison et recuperer tes fichiers.

Personnellement, je te conseillerais de creer un nouvel utilisateur admin... Pour se faire, il faut passer en mode Verbose (Pomme + S) puis supprimer le fichier de SetUp (celui qui lance la creation d'un nouvel utilisateur apres une clean install) [quelqu'un connait le nom exact de ce fichier ? et expliquer comment le supprimer ?] , ce qui aura pour effet de te creer un nouvel utilisateur lorsque tu redemarreras :), de la tu pourras avoir acces a ta petite maison et recuperer tes fichiers.

Bonjour,

Je viens de passer des heures à éplucher tous les fils sur le sujet, sans trouver de solution à mon problème.

Problème qui n'est pas le miens d'ailleurs, mais celui de mon beau-père à 100 bornes d'ici... Je n'ai donc pas la machine sous les yeux et ça complique un peu la sauce!

Mais c'est ça qui est bon!
Histoire de s'occuper un peu par un beau dimanche ensoleillé :(

G4 Cube sous OS10.4 sur lequel je fais la majeure partie des maintenances de tps en tps et qui tourne sans problème vu l'utilisation qui en est faite... et qui, sans raison aucune, m*rde gentilement depuis 2 jours...

Sans raison (à 1ère vue), son mot de passe de session habituel est refusé.

J'ai tenté de lui faire: zapper PRAM ; réinitialiser mot de passe depuis DVD ; réparation des autorisations... RIEN!

Évidemment, le pb QWERTY est hors de cause, le dernier mot de passe essayé est "erty", mais tjs impossible pour lui de se logger.

Quelqu'un a-t-il une piste avant d'en venir à une réinstal system???

J'ai l'impression que ce n'est pas si insolvable que ça, mais là je bloque.

Et pour être honnête, je ne maîtrise pas suffisamment root pour tenter quoi que se soit seul, sans être coaché. Surtout à 100 bornes de la machine!

Évidemment, il n'existe qu'un seul compte admin!
Impossible donc d'ouvrir une session pour régler le problème depuis les préférences...

QUESTIONS:
Existe-il un moyen de se logger depuis le root et supprimer l'ouverture de session par mot de passe ou passez en ouverture auto sur son compte?
Ou encore de récupérer le mot de passe "problématique" qui permettrait d'ouvrir la session depuis le compte existant? J'ai cru voir qu'il y avait pas mal de faille dans le système à ce niveau... Ce serait trop beau!

Modern, aurais-tu la gentillesse de développer un peu (même bcp pour être franc, parce que là je nage :siffle: ) ce que tu as écrit ci-dessus?
Quel but et comment procéder?

Merci à vous et merci pour lui (j'ai quand-même mon image de gendre idéal à défendre :D )

A tout hasard...
Fais vérifier à ton père que la touche CAPS LOCK (verrouillage majuscules) n'est pas enclenchée... (il y a une petite flèche grisée qui apparaît dans le champ de saisie du mot de passe et la touche a une LED verte allumée) :siffle:
Ça suffit pour que le mot de passe soit refusé. :D en espérant que ce soit ça. ;)

Oui salut Calimero,

Mon problème s'est réglé avec l'aide du SAV d'Apple, par téléphone, d'après Apple c''est un problème qu'ils n'ont jamais rencontré, mais qui est du a un bug du FileVault.

Le SAV d'apple m'a fait redémarré ma machine via "root" et la j'ai pu récupérer mes fichiers, ainsi j'ai réinitialisé mon iMac et depuis tout re-fonctionne.

Mais désolé c trop compliqué pour que je puisse t'indiqué la marche à suivre.

Cela m'a coûté 50 euros plus 1 heure 30 de communication avec Apple.

Bon courage.

Huhu, le SAV de Apple n'a JAMAIS rencontré de problèmes avec FileVault ?! Ils osent !

FileVault a toujours été cause de soucis hélas… :mouais:

et c pour cela que je n'est pas réactivé mon filevault... pas folle la bête...:rateau:

Le pb c'est que FileVault n'est pas activé sur la machine!!!

Je reviens un peu tardivement, mais le début de semaine a été bien chargé...

Y'aurait-t-il une bonne âme qui sache me guider pour démarrer en root et pouvoir alors retirer l'ouverture de session par mot de passe sur ce compte?
C'est possible ça je suppose?
C'est vrai que l'écran noir fait un peu peur, mais est-ce si compliqué que ça???
SVP......

Si on peut échapper à l'archive-instal et tout reparamétrer, je me porterai mieux...

MERCI

- Pour activer le root, il faut avoir accès au gestionnaire NetInfo, (et être dans une session admin)
- là, dans l'interface, dans le menu Sécurité, il faut alors choisir "d'activer l'utilisateur root" ( et lui donner un mot de passe),
- ensuite aller dans les Prefs Système puis les paramètres d'ouverture de session et de demander la saisie du nom de l'utilisateur (pour pouvoir taper "root", ben ui :p),
- ensuite se délogger et se relogger en donnant "root" comme utilisateur, avec le mot de passe et
- aller faire les changements depuis cette session via les Prefs systèmes sur les autres utilisateurs,
- quitter la session et relancer un autre utilisateur pour voir si cela a fonctionné.

Voilà comment faire... mais si c'est en mode console, demandez à SM, ou tout autre parlant plus couramment ce langage que moi :love: j'suis pas geekette à ce point-là :siffle:

- Pour activer le root, il faut avoir accès au gestionnaire NetInfo...

Voilà comment faire... mais si c'est en mode console, demandez à SM, ou tout autre parlant plus couramment ce langage que moi :love: j'suis pas geekette à ce point-là :siffle:

Ca sous entend que le root ait été activé auparavant via NetInfo???
Ce qui n'est évidemment pas le cas!
Donc si je tente un pomS au démarrage, j'arrive sur la console toute noire qui fais super peur... ben ouais j'ai peur dans le noir :D
Et là j'y comprends pas grand chose pour commencer...

Mais tant bien même une bonne âme voudrait m'aider, si le root n'a pas été activé avant, je ne pourrai rien faire (read only), c'est bien ça?

En clair je suis b.....

Le truc, c'est qu'en me balladant de fils en fils, j'ai vu pas mal d'avis opposés à l'activation constante du root. Pour quelle raison?

Quelle est la donc meilleure chose à faire pour se prémunir de ce genre de bug?
Créer un 2e compte admin? Mais si le 1er est touché par une folie passagère, il y a des chance que le 2d le soit aussi...

Quelqu'un peut-il me confirmer que mon cas est désepéré?
Il doit bien existait un moyen de rentrer dans cette fichue bécanne avec tous les comptes que M. Pomme a laissé derrière lui!

Sinon il ne me reste que l'archive-instal...

Angie, c'est qui SM??? :siffle:

Merci en tout cas

SM : C'est Supermoquette (l'homme avec une moustache en forme d'oreilles de cocker).
il ne devrai pas tarder à débarquer pour te conseiller.

SM : C'est Supermoquette (l'homme avec une moustache en forme d'oreilles de cocker).
il ne devrai pas tarder à débarquer pour te conseiller.

Le fameux Supermoquette :)

ah ouais... Avec SM, je ne pensais pas du tout à lui du coup, c'est marrant! Même avec la moustache... :siffle:

Bon ben j'espère en effet que Supermoquette viendra me sauver!

À l'aide SUPERMOQUETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE, où es-tu???

C'est bon ça ou il faut que j'envois un signal lumineux dans le ciel? :D

Le signal lumineux dans le ciel, c'est vrai qu'il manque sur MacGé. Il faudrait un bouton "Alerter SM", parfois. :love: