Personnellement, je te conseillerais de creer un nouvel utilisateur admin... Pour se faire, il faut passer en mode Verbose (Pomme + S) puis supprimer le fichier de SetUp (celui qui lance la creation d'un nouvel utilisateur apres une clean install) [quelqu'un connait le nom exact de ce fichier ? et expliquer comment le supprimer ?] , ce qui aura pour effet de te creer un nouvel utilisateur lorsque tu redemarreras
, de la tu pourras avoir acces a ta petite maison et recuperer tes fichiers.
Bonjour,
Je viens de passer des heures à éplucher tous les fils sur le sujet, sans trouver de solution à mon problème.
Problème qui n'est pas le miens d'ailleurs, mais celui de mon beau-père à 100 bornes d'ici... Je n'ai donc pas la machine sous les yeux et ça complique un peu la sauce!
Mais c'est ça qui est bon!
Histoire de s'occuper un peu par un beau dimanche ensoleillé
G4 Cube sous OS10.4 sur lequel je fais la majeure partie des maintenances de tps en tps et qui tourne sans problème vu l'utilisation qui en est faite... et qui, sans raison aucune, m*rde gentilement depuis 2 jours...
Sans raison (à 1ère vue), son mot de passe de session habituel est refusé.
J'ai tenté de lui faire: zapper PRAM ; réinitialiser mot de passe depuis DVD ; réparation des autorisations... RIEN!
Évidemment, le pb QWERTY est hors de cause, le dernier mot de passe essayé est "erty", mais tjs impossible pour lui de se logger.
Quelqu'un a-t-il une piste avant d'en venir à une réinstal system???
J'ai l'impression que ce n'est pas si insolvable que ça, mais là je bloque.
Et pour être honnête, je ne maîtrise pas suffisamment root pour tenter quoi que se soit seul, sans être coaché. Surtout à 100 bornes de la machine!
Évidemment, il n'existe qu'un seul compte admin!
Impossible donc d'ouvrir une session pour régler le problème depuis les préférences...
QUESTIONS:
Existe-il un moyen de se logger depuis le root et supprimer l'ouverture de session par mot de passe ou passez en ouverture auto sur son compte?
Ou encore de récupérer le mot de passe "problématique" qui permettrait d'ouvrir la session depuis le compte existant? J'ai cru voir qu'il y avait pas mal de faille dans le système à ce niveau... Ce serait trop beau!
Modern, aurais-tu la gentillesse de développer un peu (même bcp pour être franc, parce que là je nage :siffle: ) ce que tu as écrit ci-dessus?
Quel but et comment procéder?
Merci à vous et merci pour lui (j'ai quand-même mon image de gendre idéal à défendre

)